Le chef du Mouvement lavallois dévoile ses engagements pour les familles - L'ex-policier Marc Demers souhaite réinvestir dans les équipements sportifs, bonifier le réseau de transport et améliorer la sécurité pour tous

LAVAL, QC, le 17 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est dans la cuisine d'une famille typique de Laval que le candidat à la mairie Marc Demers a dévoilé ses engagements envers les parents et les jeunes.

«Les familles de Laval veulent faire du sport et pratiquer leur loisir dans des installations modernes et fonctionnelles. C'est ce que le Mouvement lavallois veut leur offrir» a déclaré M.Demers. Il dénonçait du même souffle l'état déplorable dans lequel l'ancienne administration a laissé les installations sportives de Laval. Les associations sportives réclament depuis longtemps des investissements à ce chapitre. «Notre parti entend amorcer un vaste chantier de rénovation des infrastructures sportives dès son arrivée à l'Hôtel de Ville » a ajouté Marc Demers, ajoutant que c'est la responsabilité d'une municipalité de fournir des conditions qui encourage la pratique sportive.

«Les citoyens de Laval sont des gens dynamiques et sportifs.  Nous souhaitons montrer cette facette de notre caractère en organisant de grands événements comme le marathon de Laval et une activité populaire comme le tour de l'île à vélo.  Il s'agit d'activités qui donneront à Laval un rayonnement digne de la troisième ville du Québec en plus de générer des retombées économiques importantes» a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, les citoyens d'aujourd'hui souhaitent recourir à des modes de déplacements actifs et alternatifs lorsque la voiture n'est pas requise.  À cette fin, le Mouvement lavallois soutiendra le développement du transport en commun, particulièrement sur l'axe est-ouest nettement défavorisé. Par ailleurs, le réseau de pistes cyclable de Laval souffre d'un manque navrant de cohérence et de vision.  Le parti de Marc Demers entend corriger cette situation dès son premier mandat.

Finalement, les familles se préoccupent également de sécurité. À cet égard, le Mouvement lavallois considère qu'il est primordial que la vitesse soit réduite sur le réseau routier de la municipalité.  De plus, certaines artères comme le boulevard du Bord de l'eau et le boulevard des Mille-îles sont de véritables menaces pour la sécurité des riverains. Une circulation dense et rapide transite sur ces artères étroites et dépourvues de trottoirs.  En hiver, la situation devient inacceptable. « Dès qu'ils sortent de chez-eux, les résidents n'ont d'autres choix que de risquer leur sécurité en marchant littéralement au milieu de la route» remarque le chef du Mouvement lavallois.  Des mesures d'apaisement de la circulation seront implantées en priorité sur ces artères.

SOURCE : Mouvement Lavallois

Renseignements :

François Brochu
514-835-7075

Profil de l'entreprise

Mouvement Lavallois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.