Le chef du Mouvement lavallois dépose publiquement sa déclaration d'intérêts - Marc Demers invite ses adversaires à mettre comme lui leur passé sur la table pour ramener la confiance à Laval

LAVAL, QC, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le chef du Mouvement lavallois et candidat à la mairie de Laval, l'ex-policier Marc Demers, a posé un geste sans précédent aujourd'hui en déposant publiquement un document détaillant sa déclaration d'intérêts et de bonne conduite. Il y décrit le détail de ses revenus, de ses actifs et passifs, ainsi qu'une déclaration qui établit l'absence de toutes causes litigieuses passées ou présentes devant un tribunal civil, criminel ou administratif.

Par ce geste, Marc Demers veut mettre au défi ses adversaires à la course à la mairie de passer des paroles aux actes afin de permettre aux Lavalloises et aux Lavallois de juger dès à présent à qui ils ont affaire avant de décider de l'identité de celui ou celle qui s'attaquera aux importants défis qui attendent la prochaine administration municipale en matière de probité.

« J'ai affirmé mon intention ferme de mettre de l'ordre dans l'administration municipale dès le moment où j'ai dévoilé mes intentions de solliciter le poste à la mairie de Laval. J'ai précisé à ce moment que j'étais prêt à mettre tout sur la table afin de ramener la confiance et l'ordre, et le geste que je pose aujourd'hui s'inscrit dans cette façon nouvelle de faire les choses que je propose aux Lavalloises et aux Lavallois », a commenté Marc Demers.

Le chef du Mouvement lavallois a rappelé que la campagne électorale municipale revêt un caractère tout particulier cette année en raison des scandales provoqués par l'administration Vaillancourt, scandales qui ébranlent la confiance des Lavalloises et des Lavallois envers leurs institutions démocratiques. Dans ces conditions, il revient aux prétendants à la mairie de montrer patte blanche en dépassant les exigences qui incombent généralement aux élus en termes de déclarations d'intérêts.

« Les gens sont méfiants envers leurs élus et ils ont raison de l'être. Le Mouvement lavallois a déclaré son intention de gouverner à livres ouverts en toutes lettres dans son programme électoral et le document que je soumets aujourd'hui s'inscrit dans cette même démarche. Je suis fier de mon intégrité. Je n'ai rien à cacher et c'est pourquoi j'invite les autres candidats à faire comme moi. Nous devons dépasser les anciens standards afin de regagner la confiance des électeurs et entamer ensuite le processus de reconstruction qui est nécessaire à l'hôtel de ville », a conclu Marc Demers.

SOURCE : Mouvement Lavallois

Renseignements :

François Brochu
514-835-7075

Profil de l'entreprise

Mouvement Lavallois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.