Le chef de la direction du Groupe TMX prend la parole au Club économique

TORONTO, le 27 mai 2014 /CNW/ - Thomas Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, a livré un discours au Club économique du Canada, à Ottawa. Dans son allocution ayant pour titre Show Me the Money - An Exploration of Capital Raising in Canada, M. Kloet a abordé l'écosystème du capital d'investissement au Canada, soutenant que son dynamisme et sa diversité auront une importance vitale dans le succès futur du pays.

M. Kloet constate qu'outre les 3 900 émetteurs de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX, plus de 1,1 million de petites et moyennes entreprises (PME) tendent à la réussite : « Pour réussir, il leur faut des capitaux, oxygène d'une entreprise naissante. Il faut que les entreprises aient un éventail de choix pertinent pour qu'elles puissent trouver la méthode de mobilisation de capitaux qui convient le mieux à leurs besoins changeants. »

La confiance des investisseurs est essentielle dans le succès des activités de financement des entreprises, à la fois en ce qui concerne l'histoire présentée par l'entreprise et la plateforme sur laquelle les opérations ont lieu, que cette dernière soit un site de financement par la collectivité, un marché dispensé ou une bourse. M. Kloet ajoute : « La confiance des investisseurs est la pierre angulaire du financement des petites entreprises. Il est fondamental de trouver un juste équilibre entre confiance et financement, tant pour les entreprises que pour les investisseurs, afin que leurs besoins respectifs soient satisfaits : les entreprises accèdent au capital nécessaire, et les investisseurs profitent d'occasions d'investissement uniques. »

M. Kloet conclut en soulignant l'énorme incidence des PME sur l'économie et l'emploi et rappelle l'importance que celles-ci puissent mobiliser les fonds nécessaires à leur succès et à leur croissance : « Il est indispensable que nous les y aidions le mieux possible. Depuis longtemps, le Groupe TMX appuie les sociétés ouvertes du Canada, petites et grandes, dans leur recherche de capital, mais d'autres doivent aussi les aider. Il s'agit d'une responsabilité commune, mais surtout d'une occasion présentée à tous qu'il est impossible d'ignorer. »

Le texte intégral du discours de M. Kloet se trouve ici : www.tmx.com.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Bourse de Toronto

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814-8834, catherine.kee@tmx.com

LIENS CONNEXES
http://www.tse.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.