Le chef de la direction de Xerox Canada recevra le prix EXCEL de l'AIPC

SAN FRANCISCO, le 10 mars /CNW/ - Kevin M. Warren, président du conseil, président et chef de la direction de Xerox Canada a été choisi comme lauréat du prix d'excellence (EXCEL) 2010 pour son leadership en communication, décerné par l'Association internationale des professionnels de la communication (AIPC). Le prix EXCEL est le prix le plus prestigieux de l'association octroyé à un non-membre qui reconnaît les personnes démontrant de solides qualités de chef en vue de favoriser l'excellence des communications organisationnelles. M. Warren recevra son prix le 7 juin lors de la Conférence mondiale de 2010 de l'AIPC qui aura lieu à Toronto.

M. Warren a débuté sa carrière à Xerox en 1984 comme stagiaire aux ventes à Washington D.C. Il a occupé des postes de vente et de gestion à responsabilité croissante, dont ceux de directeur des ventes et de directeur des solutions pour le marché commercial du district de Colombia et de vice-président des ventes fédérales pour les É.-U. Il a tout récemment dirigé l'intégration réussie au sein de Xerox de Global Imaging Systems, une acquisition de 1,5 milliard de dollars américains, d'avril à décembre 2007. Dans son poste actuel, M. Warren est responsable des opérations commerciales de Xerox Canada, incluant les ressources humaines, le service à la clientèle, le marketing et les ventes.

"Kevin Warren est un formidable modèle d'identification en ce qui a trait à la façon dont un chef d'entreprise devrait communiquer. Il est systématique dans son approche à l'égard du leadership, des auditoires diversifiés et des communications innovatrices, de même que dans sa stratégie pour accroître le volume d'affaires et dans ses rapports avec les employés et sa façon de les motiver," a affirmé Glenda R. Holmes, AIPC, présidente du comité de sélection du prix EXCEL.

D'entrée de jeu, M. Warren est un adepte de la communication. Il comprend clairement le lien entre la communication avec les employés et l'engagement de ces derniers, et en fin de compte, la réussite commerciale. L'incidence positive de son engagement a une grande portée et s'étend au-delà des employés pour inclure toutes les parties qu'il représente. Son enthousiasme et son intérêt à l'égard de la communication sont manifestes et contagieux, car ses collègues de la haute direction à Xerox ont récemment élargi la portée et l'étendue de leurs communications.

"La distinction d'être nommé gagnant du prix XCEL 2010 de l'AIPC est lourde de sens. Cette reconnaissance illustre la valeur que Xerox accorde à la communication; une valeur que je partage. Elle est inhérente à notre culture et un élément clé de notre réussite commerciale. Je suis fier de joindre les rangs des lauréats de ce prix."

Les lauréats précédents du prix EXCEL comprennent : Brian J. Dunn, président et directeur de l'exploitation de Best Buy Co., Inc.; J.W. Marriott, Jr., président du conseil et chef de la direction de Marriott International; Stu Reed, vice-président exécutif de la chaîne d'approvisionnement intégrée de Motorola; Rajesh Subramaniam, président de FedEx Canada; Mark Hurd, chef de la direction de Hewlett Packard Company; et de nombreux autres.

M. Warren a obtenu son baccalauréat ès sciences en finances de l'Université Georgetown en 1984. Il est un ancien étudiant de la Harvard Business School car il a été récemment diplômé du Programme de gestion avancée de cet établissement. M. Warren a récemment été nommé parmi les "100 cadres dirigeants les plus influents du milieu des affaires américain" du magazine Black Enterprise. Il siège au conseil consultatif du premier chapitre international de la National Black MBA Association, et au conseil national de Big Brothers Big Sisters of America; il est également membre de l'Executive Leadership Council (ELC) et de la Young Presidents Organization (YPO); M. Warren est aussi membre du Conference Board du Canada.

Le Prix EXCEL en bref

Chaque année, le prix d'excellence pour le leadership en communication (EXCEL) reconnaît une personne qui démontre constamment une vision et des qualités de chef dans son engagement envers des communications commerciales efficaces. Les contributions à la communication comprennent les réalisations telles que : mettre en œuvre, diriger, appuyer ou soutenir des programmes de communication efficaces. Ce prix international est souvent décerné à un chef de la direction, un directeur général ou un président. À la fois les membres de l'AIPC et les non-membres peuvent nommer des personnes pour l'obtention de ce prix.

Le processus de nomination pour le prix EXCEL 2011 débutera en octobre 2010. Visitez le www.iabc.com/awards/excel.htm pour plus d'information.

L'AIPC en bref

L'Association internationale des professionnels de la communication (AIPC) est un réseau mondial de professionnels de la communication déterminés à améliorer l'efficacité organisationnelle par la communication stratégique. Établie en 1970, l'AIPC sert près de 15 000 membres dans plus de 70 pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.iabc.com.

SOURCE Xerox Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Archana Verma, (415) 544-4700, averma@iabc.com

Profil de l'entreprise

Xerox Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.