Le chef de la direction de la Standard Life exhorte les Canadiens à mettre
fin à leur inaction et à prendre leurs finances en main

Joseph Iannicelli demande également que l'industrie, les gouvernements et les employeurs assument un plus grand rôle en vue d'assurer l'avenir financier des Canadiens

TORONTO, le 17 mai /CNW Telbec/ - Malgré la récession et la crise financière, les consommateurs ne semblent pas vouloir se préoccuper des questions financières et du risque, selon Joseph Iannicelli, président et chef de la direction de la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada. S'adressant aujourd'hui au Canadian Club de Toronto, M. Iannicelli a exhorté les Canadiens à prendre leurs finances en main pour éviter de s'endetter davantage et éviter que leur revenu ne puisse suffire à leurs besoins à la retraite.

La crise financière nous a bien fait comprendre que les Canadiens doivent apprendre à faire leur budget et à se renseigner sur l'épargne et les affaires financières en général. "Près de la moitié des jeunes Canadiens reportent le règlement de leur carte de crédit, et l'endettement des ménages a explosé. Les attentes des Canadiens en matière de revenu de retraite sont irréalistes compte tenu de ce qu'ils gagnent et économisent aujourd'hui, prévient M. Iannicelli. De nombreux Canadiens n'auront pas fini de payer leur hypothèque à la retraite."

M. Iannicelli incite aussi d'autres intervenants, dont l'industrie des services financiers et les gouvernements, à assumer un plus grand rôle dans la promotion de la connaissance du domaine financier au Canada en vue d'assurer l'avenir financier des Canadiens. Dans son discours, il a souligné l'importance pour les intervenants de tout mettre en œuvre pour aider les Canadiens à mettre fin à leur inaction et à prendre leurs finances en main.

"L'industrie des services financiers doit continuer à jouer un rôle central en entretenant des relations avec les consommateurs et en les informant. Nous pouvons simplifier nos gammes de produits, être plus innovateurs dans la création des régimes collectifs pour les petites et moyennes entreprises et fournir des outils plus efficaces et plus conviviaux pour la recherche et la sélection de produits et de services, a-t-il conclu. Les particuliers, les employeurs, les gouvernements et le secteur des services financiers doivent agir de concert pour améliorer les connaissances des Canadiens dans le domaine financier."

À propos de la Standard Life

La Standard Life est un important groupe d'épargne et de placement à long terme dont le siège social est situé en Écosse. Établie en 1825, la Standard Life fournit des solutions de retraite, de placement et d'assurance à plus de 6 millions de clients partout dans le monde. La Standard Life compte environ 10 000 employés répartis au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Inde, aux États-Unis, à Hong Kong et en Chine continentale. Au 31 mars 2010, son actif administré était de 279 milliards $CA.

En 2006, après 80 années comme mutuelle, la Compagnie d'assurance Standard Life s'est démutualisée, et Standard Life plc a été admise à la Bourse de Londres. La Standard Life compte maintenant environ 1,5 million d'actionnaires répartis dans plus de 50 pays, dont 13 000 au Canada.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis plus de 175 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant plus de 2 000 employés à Montréal et ailleurs au pays, elle sert plus de 1,3 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d'assurance collectifs. Au 31 mars 2010, son actif administré était de 37 milliards $CA.

Note à la rédaction : Pour télécharger la version intégrale du discours de M. Iannicelli au Canadian Club de Toronto, veuillez consulter ce document. (disponible en anglais seulement)

SOURCE Standard Life

Renseignements : Renseignements: Ann-Marie Gagné, Directrice, communications externes et affaires publiques, (514) 499-7999 (poste 4600), 1-877-499-9555 (poste 4600), ann-marie.gagne@standardlife.ca

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