Le chef de file mondial en développement Julian Lob-Levyt se joint à DAI

BETHESDA, MD, le 11 août /CNW/ - DAI a annoncé aujourd'hui que Julian Lob-Levyt, actuellement le PDG de GAVI Alliance, se joindra à l'équipe de direction de DAI. En novembre de cette année, le Dr Lob-Levyt entrera en fonctions en tant que directeur général de DAI Europe et premier vice-président de DAI, établi à Londres.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100811/DC49159 )

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100811/DC49159 )

"Julian Lob-Levyt est un dirigeant visionnaire, un directeur doué et une source éprouvée d'innovation et de développement", a déclaré le président et PDG de DAI, James Boomgard. Ce dernier a poursuivi en disant : "Sa venue dans l'équipe de DAI constitue un apport de sang neuf en matière de savoir-faire stratégique, de connaissances techniques et de contacts professionnels qui fera en sorte d'accroître considérablement notre détermination visant à devenir un organisme de développement véritablement mondial. Nous sommes ravis de l'accueillir parmi nous."

Le Dr Lob-Levyt dirige actuellement GAVI Alliance qui est établi à Genève en Suisse. Il s'agit d'un partenariat public-privé en matière de santé mondiale créé en 2000 dans le but d'accroître l'accès à la vaccination pour les enfants des pays les plus pauvres. Depuis 2000, plus de 256 millions d'enfants ont été vaccinés et 5,4 millions de décès prématurées on été évités grâce aux programmes financés par GAVI.

Avant de se joindre à GAVI en 2005, le Dr Lob-Levyt a occupé les fonctions de conseiller principal en matière de politique pour le directeur exécutif de ONUSIDA; avant cela, il a occupé durant cinq ans le poste de conseiller principal en matière de développement humain (responsable de la santé, de l'éducation et de la sécurité sociale) au sein du Département du Développement international du Royaume-Uni, et de conseiller principal en matière de santé et de population. Ses assignations précédentes consistaient en des postes de cadre au sein de l'Organisation mondiale de la santé et de la Commission européenne. Le Dr Lob-Levyt a occupé des charges à long terme à l'étranger, notamment au Zimbabwe, au Cambodge, au Bangladesh et aux Îles Salomon.

"DAI est une organisation de classe mondiale fermement engagée dans la mission de développement international", a déclaré le Dr Lob-Levyt, après quoi il a ajouté : "En me joignant à la société, il me tarde de mettre toute mon expérience à son service; autant au niveau des problèmes de développement humain auxquels DAI est confronté dans le monde entier qu'à celui de l'expansion stratégique que la société entreprend afin de mieux servir ses clients mondiaux."

En tant que directeur général de DAI Europe, relevant directement du Dr Boomgard, le Dr Lob-Levyt fera partie intégrante de l'équipe de direction de DAI et sera un ambassadeur éminent de l'organisation. En plus de diriger le bureau Londonien et de superviser l'expansion du portefeuille de DAI auprès de ses clients européens, il jouera un rôle de premier plan en ce qui concerne l'élaboration et l'exécution de la stratégie mondiale de DAI.

"Nous souhaitons à Julian Lob-Levyt tout le succès du monde dans son nouveau rôle et le remercions pour sa grande contribution en tant que PDG de GAVI Alliance", a déclaré Mary Robinson, Présidente du Conseil de GAVI Alliance et ancienne Présidente d'Irlande. Elle a poursuivi en disant : "Depuis presque six ans, Julian Lob-Levyt a contribué à la croissance stable du Secrétariat de GAVI, au changement dans notre structure de gouvernance, à une augmentation considérable du financement malgré un climat économique ardu, et, avant tout, à l'amélioration de la santé de millions d'enfants dans les pays en voie de développement qui ont pu profiter de vaccins financés par GAVI."

À propos de DAI

DAI est une société engagée de développement indépendante appartenant aux employés. Depuis 1970, DAI à travaillé dans 150 pays en voie de développement et en transition, fournissant des solutions complètes de développement dans des domaines tels que le contrôle du VIH/SIDA et de la grippe aviaire, l'atténuation de crise et les opérations de stabilité, l'agriculture et l'industrie agricole, la gouvernance démocratique et la gestion du secteur public, le développement du secteur privé et des services financiers, l'économie et le commerce, la gestion de l'eau et des ressources naturelles, ainsi que l'énergie et les changements climatiques.

SOURCE DAI

Renseignements : Renseignements: Steven O'Connor, directeur des communications de DAI, +1-301-771-7834, steven_o'connor@dai.com

Profil de l'entreprise

DAI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.