Le chef canadien Paul Moran remporte la quatrième place du concours Jeune chef S. Pellegrino 2015

- Vingt chefs talentueux du monde entier se sont disputé le titre convoité de Jeune chef de l'année dans le cadre de l'exposition universelle de Milan. -

TORONTO, le 29 juin 2015 /CNW/ - Paul Moran, premier chef de l'Outpost, prestigieuse destination de pêche de l'archipel Haïda Gwaii, et de CMH K2, station de ski héliporté de la Colombie-Britannique, a remporté la quatrième place du concours Jeune chef S. Pellegrino 2015 la semaine dernière. Ce concours, organisé pour célébrer la culture gastronomique mondiale, visait à trouver les meilleurs chefs de moins de 30 ans pour les aider à perfectionner leurs talents culinaires. Il s'agissait de la première édition de l'événement.

« J'ai vécu une expérience inoubliable, a déclaré Paul Moran. Je me sentais déjà privilégié de représenter le Canada lors de cette première édition du concours Jeune chef de San Pellegrino. Terminer en quatrième place, c'était inespéré. »

Mark Moriarty, qui représentait le Royaume-Uni et l'Irlande, a décroché la première place grâce à son plat vedette, Céleri-rave cuit dans l'orge et foin fermenté, céleri-rave salé et fumé, noisette, céleri-rave et thé de foin grillé.

Le plat vedette de Paul Moran, le pigeon au sang, fumé et rôti, jus de betterave et huile barbecue, polenta et salsifis, au Malaparte, a impressionné le jury. Le jeune chef a collaboré étroitement avec son mentor, Rob Gentile, premier chef du Buca, du Bar Buca et du Buca Osteria & Bar, à Toronto, ainsi que du restaurant Jamie's Italian, qui ouvrira bientôt ses portes à Yorkdale. Chaque finaliste du concours Jeune chef S. Pellegrino était assisté par un mentor chargé de lui prodiguer des conseils pour améliorer sa recette et perfectionner ses compétences.

Vingt jeunes chefs représentant divers pays, dont l'Italie, la France, la Norvège, les États-Unis et le Japon, se sont affrontés lors de la finale du concours, qui s'est déroulée du 25 au 27 juin. Un jury composé de Gastón Acurio, Yannick Alléno, Massimo Bottura, Margot Janse, Yoshihiro Narisawa, Joan Roca et Grant Achatz, sept chefs de renommée internationale, a évalué leur travail.

L'automne dernier, plus de 3 000 jeunes chefs du monde entier ont posé leur candidature aux épreuves régionales du concours. Ils ont soumis leur dossier, comprenant la recette de leur plat vedette, à FineDiningLovers.com, le magazine en ligne des gastronomes, reconnu officiellement par S. Pellegrino et Acqua Panna. Le concours s'adressait à toute personne de 30 ans ou moins ayant occupé le poste de chef, de sous-chef ou de chef de partie dans un restaurant pendant au moins un an.

Au début du mois de janvier, S. Pellegrino a présélectionné les candidats de 20 régions et pays. La liste complète des candidatures a ensuite été remise à l'ALMA, la prestigieuse école internationale de gastronomie italienne, qui était chargée de sélectionner 10 participants dans chacune des régions selon les cinq règles d'or du concours : ingrédients, savoir-faire, créativité, présentation et message. L'ALMA a également invité 25 stagiaires, 3 premiers chefs, et plusieurs de ses professeurs les plus éminents à participer à la dernière phase du concours.

Selon Andrea Sinigaglia, directrice générale de l'école, « l'ALMA est honorée d'avoir participé à cet événement international qui a élevé Milan au rang de capitale de la gastronomie et de la mode, deux spécialités italiennes qui sont la raison d'être de notre école et auront une influence décisive sur le parcours professionnel de ces jeunes chefs. Nous avons fourni les ingrédients et le matériel dont les candidats avaient besoin, et plus de 20 de nos chefs ont contribué au processus de sélection. Cette belle aventure correspondait parfaitement à la mission de notre école et aux objectifs de l'Expo 2015. »

En février, les 10 semi-finalistes du volet canadien du concours se sont disputé l'honneur de représenter notre pays à Milan. Paul Moran est sorti vainqueur de cette épreuve. Susur Lee, Cory Vitiello et Matty Matheson, trois chefs torontois de renom, ont guidé le travail des 10 participants.

En mars, Vogue Italia a jumelé 20 jeunes stylistes sélectionnés lors d'un concours international aux 20 chefs lauréats des épreuves régionales. Les stylistes avaient pour mission de s'inspirer des plats vedettes des chefs pour produire des créations vestimentaires.

Lors de la finale organisée vendredi, Vogue Italia a conféré le titre de Meilleure styliste à Xiao Li de la Chine. Quant à la Meilleure Paire chef-styliste, elle se compose de Maria José Jordan et Paula Cademartori de l'Amérique Latine selon les invités du dîner de la finale, et selon les gastronomes et amateurs de mode du monde entier qui ont voté en ligne.

Finedininglovers.com, le magazine en ligne des gastronomes que S. Pellegrino et Acqua Panna appuient fièrement, continuera de publier des nouvelles exclusives sur le concours, notamment des entretiens et des informations sur les plats vedettes, les jeunes chefs, les stylistes et la grande finale de Milan.

À propos de San Pellegrino et d'Acqua Panna
San Pellegrino, Acqua Panna et les boissons aux fruits San Pellegrino sont des marques de commerce internationales du groupe Sanpellegrino S.p.A., de Milan, en Italie. Distribués dans plus de 130 pays par un réseau de filiales et de distributeurs des cinq continents, les produits du groupe San Pellegrino sont un emblème de qualité. Par leurs origines, ils incarnent à la perfection le style italien partout dans le monde dans une synthèse de plaisir, de santé et de bien-être.

Le groupe Sanpellegrino S.p.A., fondé en 1899, est le chef de file de l'industrie des boissons en Italie. Il propose de l'eau minérale, des apéritifs non alcoolisés, des thés glacés et d'autres boissons. Important producteur d'eau minérale, le groupe a toujours eu à cœur le respect de l'environnement et la durabilité de l'or bleu, visant l'excellence en se montrant à la fois passionné et responsable.

Vogue Italia
Fondé en 1964, et dirigé par Franca Sozzani depuis 1988, Vogue Italia s'est affirmé au fil des années comme une référence en matière de style et d'élégance. S'affranchissant du style des autres publications, le magazine a créé une esthétique dont s'inspirent désormais des photographes, graphistes, mannequin, stylistes, et autres artisans du milieu de la mode.

Vogue Italia publie 12 numéros par an ainsi que des suppléments incontournables, tels que Vogue Unique, consacré à la haute couture et au luxe, Casa Vogue, vitrine de prestige pour les décorateurs d'intérieur, Beauty in Vogue, et Vogue Talents, qui vise à donner un tremplin aux stylistes débutants en organisant de nombreux événements internationaux tout au long de l'année. Vogue.it, l'identité électronique du magazine, est consulté par plus de 2,2 millions d'utilisateurs uniques chaque mois (source : recensement Webtrekk, mai 2015).

SOURCE Nestlé Waters Canada

Renseignements : Nestlé Waters Canada, Ariane Tremblay -- tél. : 514-861-1330 poste.4957 -- atremblay@girafe-communications.com; Shelley Pringle -- tél. : 416-597-1518 - mobile : 416-275-9365 -- shelley@polarisprinc.com

Profil de l'entreprise

Nestlé Waters Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.