Le chef Alexandre Bloch en visite au Conservatoire pour une répétition publique avec l'Orchestre

MONTRÉAL, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Au programme de la série de cours de maître proposés par le Conservatoire de musique de Montréal, le chef d'orchestre Alexandre Bloch viendra diriger une répétition publique de l'Orchestre symphonique du Conservatoire, le mardi 31 janvier à 18 h. L'Orchestre travaillera à cette occasion l'interprétation de Ma mère l'Oye (suite) de Maurice Ravel à la salle de répétition du Conservatoire.

Un jeune chef fougueux à la carrière déjà bien établie
Porté par une énergie et un enthousiasme communicatifs, Alexandre Bloch devient Directeur musical de l'Orchestre National de Lille en Septembre 2016. Il est également chef invité principal du Düsseldorfer Symphoniker depuis septembre 2015.

Jeune chef d'orchestre français talentueux, il débute une carrière des plus prometteuses tant en France qu'à l'international. Il remporte le Concours International Donatella Flick à Londres en octobre 2012 et devient chef d'orchestre assistant au London Symphony Orchestra jusqu'en 2014. Au cours de la même période, il remplace au pied levé Mariss Jansons au Royal Concertgebouw Orchestra d'Amsterdam pour trois brillants concerts, incluant au programme Mort et Transfiguration de Richard Strauss ainsi qu'une création de Jorg Widmann. Alexandre Bloch a l'agenda bien rempli pour la saison à venir avec de prestigieuses formations de par le monde.

Notons qu'on pourra également entendre l'Orchestre Métropolitain (OM) sous la direction d'Alexandre Bloch, le vendredi 3 février, à 19 h 30, dans le cadre du concert intitulé Charmes anglais à la Maison Symphonique.

Les autres cours de maître à venir

VASILY PETRENKO, CHEF
Vendredi 24 février, de 14 h à 16 h 30
En collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal

BENEDETTO LUPO, PIANO
Mardi 14 mars, de 10 h à 13 h
En collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal

Les billets, au coût de 15 $, sont disponibles dès maintenant sur Admission (1 855 790-1245) et à la billetterie du Conservatoire du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h, ou à la porte une heure avant le concert. Entrée libre pour tous les étudiants sur présentation de leur carte.

***


Répétition publique avec le chef Alexandre Bloch
Mardi 31 janvier à 18 h
Salle de répétition du Conservatoire de musique de Montréal
4750, avenue Henri-Julien, Montréal
Métro Mont-Royal ou Laurier


Billets : 15 $ ǀ Entrée libre pour tous les étudiants sur présentation de leur carte
Billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h
Admission (1 855 790-1245)
À l'entrée, une heure avant la classe


Renseignements : 514 873-4031


 

Procurez-vous sans tarder la CARTE PRIVILÈGE du Conservatoire de musique de Montréal qui, pour seulement 75 $, vous ouvre la porte de notre salle de concert pour des événements et des concerts à ne pas manquer

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Depuis près de 75 ans, le Conservatoire de musique de Montréal forme des artistes en interprétation, en chant, en direction d'orchestre et en composition, sous le signe de l'excellence.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c6973.html

Renseignements : Danielle Boucher, responsable, Service des concerts et des communications, Conservatoire de musique de Montréal, Tél. : 514 873-4031, poste 228, danielle.boucher@conservatoire.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.