Le chantier maritime Davie nommé Chantier naval de l'année par la Lloyd's List

QUÉBEC, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, tiennent à féliciter chaleureusement le chantier maritime Davie pour sa nomination comme Chantier maritime de l'année par la prestigieuse publication Lloyd's List.

« J'adresse mes plus sincères félicitations au chantier maritime Davie. Cet hommage démontre que le Québec possède de nombreux atouts pour devenir un chef de file de l'industrie maritime dans le monde. C'est ce à quoi nous mènera la future stratégie maritime », a déclaré le ministre Jean D'Amour.

Le ministre Jacques Daoust a tenu, quant à lui, à souligner l'apport inestimable du transport maritime sur le plan économique : « Le transport maritime est depuis toujours au cœur de notre prospérité collective. Grâce à lui, nous nous situons au centre des échanges internationaux. L'honneur rendu au chantier maritime Davie rejaillit sur l'ensemble de l'industrie. Cela est très prometteur pour l'avenir. »

La ministre Dominique Vien a voulu mettre en évidence l'importance de cette entreprise sur la scène régionale : « Le chantier Davie procure des centaines d'emplois de qualité dans la région. Il contribue, à ce titre, à la vigueur de l'économie dans Chaudière-Appalaches. Je me réjouis, avec toute la population de la région, de l'honneur qui lui est rendu. »

Les trois ministres ont tenu également à souligner l'excellente performance de la Canada Steamship Lines, dont le siège social se situe à Montréal, qui s'est classée parmi les finalistes dans la catégorie Innovation environnementale.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Sources : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754; Mélissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, 418 691-5650; Cynthia Saint-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.