Le chanteur Luck Mervil visite le Botswana pour la Journée internationale de
la femme

OTTAWA, le 4 mars /CNW Telbec/ - À peine sorti d'une vaste campagne de collecte de fonds pour les victimes du séisme en Haïti, l'artiste et parrain du CECI Luck Mervil est maintenant en route pour l'Afrique australe afin d'informer le public canadien sur les enjeux d'égalité femmes-hommes et du VIH-Sida.

Pour souligner la Journée internationale de la femme du 8 mars, Luck sera au Botswana afin de rencontrer des leaders d'organisations communautaires qui travaillent avec les populations atteintes du VIH-Sida.

"Je suis heureux de découvrir le Botswana et les partenaires du Programme Uniterra en compagnie de Nadia Berger, une volontaire canadienne qui connaît bien les groupes locaux que nous allons rencontrer ainsi que les enjeux auxquels ils font face", dit Luck Mervil. Selon les Nations Unies, le Botswana occupe le deuxième rang mondial de prévalence du VIH ; les femmes et les enfants sont des cibles particulièrement vulnérables. Plus de la moitié des gens infectés par le VIH et le Sida dans le pays sont des femmes.

Du 6 au 13 mars, Luck visitera des groupements locaux du Botswana, dont le comité "genre" de la Southern African Development Agency (SADC) qui offrira des activités spéciales dans le cadre de la Journée Internationale de la femme. Les organisations visitées sont partenaires de l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) via le programme Uniterra géré conjointement avec le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI).

Témoin de la difficulté de vivre avec le VIH-Sida au Botswana, Luck relatera son voyage par des photos et des témoignages sur le site d'Uniterra. Ce sera une expérience révélatrice pour Luck tout en ayant un impact positif sur la coopération volontaire canadienne. Cette mission permettra de rappeler au public canadien que le VIH et le sida nous affectent tous et toutes, mais que la coopération volontaire peut avoir un impact positif.

Le programme Uniterra, une initiative conjointe du CECI et de l'EUMC, est le chef de file canadien de la coopération volontaire internationale. Ce programme recrute annuellement 400 bénévoles qualifiés pour travailler en partenariat avec des organisations locales dans 13 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine afin de réduire la pauvreté dans le monde. www.uniterra.ca

SOURCE CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir une entrevue avec Luck Mervil et Nadia Berger au Botswana, veuillez contacter: Marie-Pierre Tétreault, (514) 892-6956. Veuillez noter le décalage horaire de +7 heures avec Montréal.

Profil de l'entreprise

CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.