Le Challenge Hockey Bud Light en association avec Mise au jeu(TM) LNH 2009 -
Célébration du lancement officiel de la saison de hockey sur la rue Crescent

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Pour la deuxième année consécutive, Bud Light et la Ligue nationale de hockey (LNH(MD)) ont uni leurs forces pour débuter la saison de la LNH(MD) 2009-2010 sur une note grandiose au cœur de Montréal. Les 1er, 2 et 3 octobre prochain, la rue Crescent sera l'hôtesse d'une vaste gamme d'activités incroyables gratuites, d'un tournoi de hockey bénéfice, de parties avec célébrités et de spectacles. Cette rue du centre-ville, transformée en un stade extérieur, aura à son centre une patinoire de hockey de quelque 60 pieds.

"Les amateurs de la LNH sont pleins d'espoir, d'anticipation et très excités à chaque mois d'octobre au moment où la saison débute. Conjointement avec Bud Light et plusieurs partenaires de la Ligue, nous sommes ravis de pouvoir créer un endroit spécial sur la rue Crescent. Avec les parties de hockey, les concours et les concerts, la rue Crescent sera un lieu de rencontre pour les amateurs de la LNH, où ils célébreront pendant tout le week-end le retour du hockey grâce à Mise au jeu LNH", a fait remarquer Kyle McMann, directeur du marketing corporatif, Entreprises LNH.

Les amateurs ne manqueront rien de l'action sur la rue Crescent, où les très attendus matchs d'ouverture de la saison de la LNH seront montrés sur l'énorme Jumbotron, tandis que des parties seront jouées simultanément sur la patinoire. Les amateurs de hockey pourront regarder le premier match de la saison de la LNH jeudi et les autres matchs de la LNH le vendredi et samedi soir sur la rue Crescent. Parmi les autres activités sur le site, notons que jeudi, l'émission Hockey Night in Canada de la CBC, télédiffusera quelques moments en direct de la rue Crescent, ainsi que RDS qui sera également présent pour capter toute l'action.

"Bud Light est enthousiasmée à l'idée, une fois de plus, de présenter le hockey aux amateurs d'une manière unique et interactive à Montréal", a déclaré Kristen Morrow, directrice nationale du marketing de Bud Light.

Les éléments clés de l'événement sont les matchs de hockey compétitifs joués sur l'une des patinoires les plus uniques au pays; une surface de glace synthétique qui permet aux joueurs de porter l'équipement traditionnel et de faire l'expérience des effets d'un véritable match de hockey. Les estrades des spectateurs à chaque extrémité de la patinoire seront une nouveauté cette année. Des personnalités bien connues, dont les anciens joueurs des Nordiques(MC) de Québec, ainsi que des personnalités de la radio et de la télévision du Québec rivaliseront sur la glace lors de l'événement de trois jours, à des heures variées.

La patinoire sera également utilisée lors d'un tournoi de hockey bénéfice, qui sera composé de 12 équipes désirant remporter le titre de championne ainsi que le grand prix de quatre billets pour aller voir un match de la LNH, courtoisie de Labatt. Les équipes de quatre joueurs provenant de divers secteurs d'affaires ont généreusement fait un don à En Cœur, Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur. Le tournoi débutera le jeudi 1er octobre à 12 h 15 par une cérémonie sur tapis rouge et une mise au jeu officielle au centre de la glace. L'ancien joueur de la LNH, Dave Morissette, et la personnalité de la radio, Jean-Charles Lajoie, seront présents lors des cérémonies. La première ronde de matchs sera jouée le jeudi et le vendredi avec des équipes qui se feront compétition pour occuper une position dans les quarts de finale et les demi-finales, qui auront lieu le samedi après-midi. Le match du championnat de ce tournoi aura lieu le samedi soir à 21 h 30 et sera immédiatement suivi de la remise du trophée et d'une cérémonie de clôture.

Ceux et celles qui désirent être interactifs et s'adonner à leur passion pour le hockey sont invités à visiter les zones Bud Light et LNH. La zone Bud Light présentera une multitude d'activités gratuites, incluant le tir de précision, la prise de photos Bud Light/LNH(MD), un défi de mise au jeu et une compétition de mise d'équipement. Les visiteurs auront plusieurs chances de remporter des cadeaux publicitaires de marque Bud Light. Suite à la grande demande, le système d'entraînement de hockey Rapid Shot sera de retour. Ce système de tir de hockey le plus précis au monde mettra à l'épreuve la précision et la rapidité des participants. Sports Rousseau offrira également aux visiteurs la chance d'acheter des marchandises officielles de la LNH 2010 lors de cet événement.

La zone LNH comportera des activités interactives offertes par Honda, XM Radio Satellite et EA Sports. Au kiosque de Honda, les amateurs auront la chance de gagner un voyage au Winter Classic(R) 2010 de Bridgestone/LNH. Pour sa part, EA Sports offrira au public l'occasion exclusive d'essayer et de jouer à leurs plus récents jeux de 2010, alors que XM fera montre de leurs produits, et plus encore.

"La rue Crescent est fière de faire partie de cet important événement à Montréal et nous nous réjouissons d'être l'hôte d'une autre grande fête extraordinaire", s'est exclamé le président de l'Association des marchands de la rue Crescent, Bernard Rageneau.

Dès le crépuscule, d'incroyables concerts en direct sur la scène Bud Light sauront à coup sûr maintenir le rythme de la fête. XM Radio Satellite présentera l'une des nouvelles sensations canadiennes, Arkells à 21 h 30 le jeudi 1er octobre, qui seront précédés du groupe Famous à 19 h. Parmi les spectacles du vendredi, il y aura un hommage à KISS présenté par KISSED à 19 h, et le groupe Shine à 21 h. Disco Sensation débutera la soirée du samedi à 19 h et l'événement se terminera par un spectacle haut en énergie avec Freddie James à 21 h.

"Nous avons le grand plaisir d'être associés avec Bud Light et la LNH et d'avoir l'occasion de collaborer de nouveau avec eux", a mentionné Brian Fogt, président de BBF Promotions et Événements

LNH, l'emblème LNH et la marque verbale Winter Classic de la LNH sont des
    marques de commerce déposées et le nom et l'emblème Mise au jeu LNH 2009
    sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. LNH et les
    marques d'équipes de la LNH sont la propriété de la LNH et de ses
    équipes. (C) LNH 2009. Tous droits réservés.

SOURCE BBF Promotions et Evénements

Renseignements : Renseignements: précédant l'événement: Hélène Lapointe, (514) 266-7566, hlcommunications@live.ca; Renseignements au cours de l'événement: Hélène Lapointe, (514) 266-7566

BBF Promotions et Evénements

BUD LIGHT CHALLENGE HOCKEY