Le CETEQ salue l'annonce du ministre Heurtel sur la modernisation de la LQE

MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) salue l'annonce de modernisation de la Loi sur la qualité de l'environnement (LQE) qu'a faite cet après-midi le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, Monsieur David Heurtel.

« La modernisation du régime d'autorisation environnementale ne pourra que favoriser les investissements dans de nouvelles technologies vertes et la création d'emplois. Depuis 1972, les réalités du terrain se sont complexifiées. Il est donc temps que soit bonifiée la LQE et que l'émission de certificats d'autorisation soit accélérée afin de soutenir la création de valeurs économiques tout en assurant la protection de l'environnement », a déclaré Christian Bélanger, président du conseil d'administration du CETEQ.

L'allègement et la clarification du traitement des demandes et des démarches d'autorisation sont des enjeux sur lesquels le CETEQ travaille depuis longtemps. Le CETEQ est donc favorable à cette révision puisqu'elle répond à un besoin de l'industrie de l'économie verte.

« C'est une bonne nouvelle. Le Québec a besoin d'une modernisation de la LQE pour mieux refléter le travail des entreprises sur le terrain, et ce, sans remettre en cause la rigueur du processus. L'intégration de la lutte contre les changements climatiques dans ce dernier est d'ailleurs pour nous une preuve de cette rigueur », a tenu à souligner Richard Mimeau, directeur général du CETEQ.

Le CETEQ attend avec intérêt le livre vert sur la révision du régime d'autorisation de la LQE et espère pouvoir participer aux consultations du ministère.

À propos du CETEQ
Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) est l'association patronale qui regroupe les entreprises privées des principaux secteurs de l'économie verte québécoise. Les membres du CETEQ œuvrent chaque jour, sur le terrain, à l'assainissement de l'environnement. Nos membres emploient plus de 15 000 travailleurs pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,5 milliard de dollars.

Le CETEQ a pour mission la promotion du développement durable et de l'expertise du secteur privé dans l'industrie de l'environnement. Il encourage également des standards de performance élevés et un contexte d'affaires concurrentiel propice à l'innovation et au développement de nouvelles technologies vertes.

 

SOURCE Conseil des entreprises en technologies environnementales (CETEQ)

Renseignements : Noémie Vallet, Directrice - Communications et affaires publiques, Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), Téléphone : 514 523-8222, Courriel : nvallet@ceteq.quebec

LIENS CONNEXES
http://ceteq.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.