Le CETEQ favorable au budget 2015-2016 du gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) accueille favorablement le dépôt du budget 2015-2016 qui permettra d'atteindre l'équilibre budgétaire.

La baisse du taux d'imposition des entreprises au taux de l'Ontario est une bonne nouvelle. En effet, cette mesure incitera les entreprises à investir au Québec et aidera les entreprises québécoises à évoluer dans un environnement d'affaires concurrentiel. De plus, en se donnant l'objectif d'atteindre un niveau d'investissement en recherche et développement équivalant à 3 % du PIB, le gouvernement vient affirmer sa volonté d'appuyer l'innovation.

« Soutenir les entreprises est un geste nécessaire si l'on veut relancer l'économie du Québec. Les mesures annoncées dans le budget 2015-2016 permettront assurément de favoriser l'innovation et le savoir-faire québécois tout en créant de l'emploi. En tant que représentant d'une association qui compte une centaine d'entreprises œuvrant en environnement, je ne peux que me réjouir de cette volonté gouvernementale de reconnaître la valeur de l'expertise québécoise », a tenu à souligner Richard Mimeau, directeur général du CETEQ.

La mise en place de la mesure Stages d'innovation en entreprise encouragera également la création d'une relève qui amènera une richesse certaine dans nos entreprises.

À propos du CETEQ
Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) est l'association patronale qui regroupe les entreprises privées des principaux secteurs de l'économie verte québécoise. Les membres du CETEQ œuvrent chaque jour, sur le terrain, à l'assainissement de l'environnement. Nos membres emploient plus de 15 000 travailleurs pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,5 milliard de dollars.

Le CETEQ a pour mission la promotion du développement durable et de l'expertise du secteur privé dans l'industrie de l'environnement. Il encourage également des standards de performance élevés et un contexte d'affaires concurrentiel propice à l'innovation et au développement de nouvelles technologies vertes.

 

SOURCE Conseil des entreprises en technologies environnementales (CETEQ)

Renseignements : Noémie Vallet, Directrice - Communications et affaires publiques, Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), Téléphone : 514 523-8222, Courriel : nvallet@ceteq.quebec

LIENS CONNEXES
http://ceteq.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.