Le CESE félicite M. Daniel Breton pour sa nomination à titre de ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - M. Christian Bélanger, Président du conseil d'administration du Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE), tient à féliciter M. Daniel Breton pour sa nomination à titre de ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs.

Selon M. Bélanger, les entrepreneurs qui œuvrent au service de l'environnement et au développement de l'économie verte du Québec s'attendent à ce que le nouveau gouvernement encourage la croissance de l'industrie par des gestes concrets stimulant les investissements, la création d'emplois et un contexte d'affaires concurrentiel. « Les entrepreneurs québécois se positionnent actuellement très favorablement dans le créneau de l'environnement, il est donc primordial d'assurer une saine compétitivité dans le secteur pour conserver notre place enviable. La vitalité de l'industrie privée des services environnementaux démontre clairement que celle-ci est créatrice de richesses pour l'ensemble de la société québécoise, et que l'environnement, notre métier de tous les jours, s'avère un secteur d'avenir dans lequel le gouvernement se doit d'investir temps et énergies », a déclaré M. Bélanger.

Le CESE offre toute sa collaboration au gouvernement et à l'ensemble des élus afin de trouver les meilleures avenues qui assureront le maintien et le développement de l'industrie verte du Québec. « Dans les prochaines années, plusieurs défis attendent l'industrie des services environnementaux et il est primordial que le gouvernement soit bien au fait des solutions que préconisent les entrepreneurs sur le terrain. Conséquemment, le CESE met à la disposition du gouvernement et des parties prenantes son expertise et ses connaissances du marché québécois pour l'élaboration de politiques, règlements et programmes destinés à la protection de l'environnement », a conclut M. Bélanger.

À propos du CESE
Le Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE) est une association représentant les entreprises privées d'exécution de services environnementaux dans les secteurs de la gestion des matières résiduelles, des matières dangereuses, du traitement des sols, de la valorisation énergétique, ainsi que des services-conseils et d'équipementiers. Cette industrie regroupe quelque 600 entreprises québécoises, emploie 30 000 travailleurs qui œuvrent chaque jour à l'amélioration de l'environnement au Québec.

SOURCE : CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

Renseignements :

Renseignements et entrevues : 
Francis Bérubé
Directeur, Affaires publiques et services aux membres
Conseil des entreprises de services environnementaux
(514) 523-8222
fberube@cese.ca
www.cese.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.