Le Cercle des ASC revendique de plus en plus de place, incluant sur le web

QUÉBEC, le 18 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Mme Louise Champoux-Paillé, présidente du conseil d'administration du Cercle des Administrateurs de sociétés certifiés (ASC) et porte-parole officiel de l'organisme, profite de la collation des grades du Collège des ASC, survenue le jeudi 13 septembre dernier, pour rappeler l'importance de doter les conseils d'administration de gestionnaires de haut calibre tant au sein des entreprises publiques que privées, des organismes publics et parapublics tout autant que sur les conseils d'administration des organismes à but non lucratif (OBNL). Mme Champoux-Paillé invite tous ceux qui participent à des conseils d'administration à consulter le tout nouveau site web du Cercle des ASC au www.cercleasc.org On y retrouvera de l'information sur la valeur ajoutée d'un ASC en matière de gouvernance, leur profil, les activités de réseautage mises de l'avant par le Cercle, comment devenir membre, les dernières nouvelles ainsi que des témoignages sous forme de capsules vidéo.

Le Cercle des Administrateurs de sociétés certifiés est un organisme incorporé qui regroupe et représente les diplômés (ASC) et les participants au programme de certification en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés (CAS) de l'Université Laval. La semaine dernière, le Collège a annoncé que plus de 500 administrateurs peuvent dorénavant se targuer d'avoir suivi et réussi la formation d'administration de sociétés certifiés. En raison de leur solide expérience professionnelle et d'une certification rigoureuse en gouvernance, les administrateurs de sociétés certifiés (ASC) sont une valeur ajoutée significative pour les conseils où ils siègent.

Le regroupement s'est d'ailleurs donné pour mandat, notamment, de réunir et de représenter les diplômés et aspirants diplômés du CAS, de favoriser la nomination des diplômés du CAS à des conseils d'administration et de participer directement ou en collaboration avec d'autres acteurs aux débats publics sur la gouvernance.


Rappelons que le Cercle des ASC s'est donné pour mission de promouvoir la désignation d'Administrateur de sociétés certifié (ASC) auprès des entreprises publiques et privées, des organismes publics et parapublics et des OBNL, ainsi que de favoriser la nomination de ses membres à des conseils d'administration. Il est administré par un conseil d'administration composé de 10 membres dont un est désigné par le Collège des administrateurs de sociétés (CAS). Les autres administrateurs sont élus démocratiquement par voie électronique. La durée maximale d'un mandat d'administrateur élu est de deux (2) ans à compter de la date de son élection. L'association a vu le jour en 2008, soit quelques années après la création du Collège des ASC,  lui-même issu d'un partenariat combinant la vision et l'implication du ministère du Conseil exécutif, de l'Autorité des marchés financiers, de la Caisse de dépôt et de placement du Québec et de l'Université Laval. Les membres du Cercle des ASC y adhèrent sur une base volontaire.

L'Avantage ASC : la valeur du titre, de la formation et des interventions

SOURCE : Cercle des ASC

Renseignements :

Source : Cercle des ASC

Pour information et entrevue :
Marie Tremblay
Paradigme Affaires publiques
418-523-0523

Profil de l'entreprise

Cercle des ASC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.