Le Centre Vidéotron accueille son millionième visiteur

QUÉBEC, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Centre Vidéotron accueillera demain soir son millionième visiteur à l'occasion du spectacle du groupe américain Pearl Jam. Depuis l'ouverture de l'édifice le 12 septembre dernier, ce sont maintenant un peu plus de 1 003 000 spectateurs qui ont assisté à l'un des événements qui ont été présentés dans l'amphithéâtre et ce, en moins de neuf mois d'activités.

Le succès de l'achalandage est largement attribuable à l'impressionnante participation de la population aux matchs des Remparts et au Tournoi international de hockey Pee-Wee. Les Remparts ont attiré 492 597 spectateurs en saison régulière et en séries de fin de saison, établissant le nouveau record d'assistance de la Ligue canadienne de hockey en une saison (plus de 470 000 spectateurs en saison régulière seulement). La 57e édition du Tournoi Pee-Wee, la toute première présentée au Centre Vidéotron, a aussi été marquée par un record d'assistance alors que 236 279 personnes ont franchi les portes de l'édifice pendant les 12 jours du tournoi.

Les différents spectacles, incluant le match pré-saison de la Ligue nationale de hockey entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh et le gala de boxe mettant en vedette Lucian Bute et James DeGale, ont quant à eux attiré près de 275 000 personnes.

« Le Centre Vidéotron cumule les succès depuis son ouverture et nous sommes fiers de voir que la population est au rendez-vous. Sa notoriété s'est vite propagée à l'ensemble de l'industrie du spectacle et il se situe déjà parmi les amphithéâtres les plus occupés en Amérique du Nord, a indiqué le président de Québecor Sports et divertissement, M. Benoit Robert. Nous voulons remercier tous les visiteurs qui ont contribué à ce grand succès collectif et nous continuerons de leur offrir des événements de haut niveau et les têtes d'affiche qui sont au coeur des plus grandes tournées internationales. »

Les visiteurs présents demain soir au spectacle de Pearl Jam pourront immortaliser leur passage au Centre Vidéotron devant une affiche grand format qui sera installée dans le hall d'entrée de l'édifice, près du Club Bud, et partager leurs photos sur la page Facebook du Centre Vidéotron via le #1million. Le hall d'entrée et le Club Bud seront ouverts dès 17 h pour accueillir les premiers visiteurs.

Événements à venir au Centre Vidéotron :

  • 14 mai, Justin Bieber, Purpose Tour
  • 28 mai, Monster Spectacular
  • 25 juin, Def Leppard
  • 21 juillet, Slipknot et Marilyn Manson
  • 27 juillet 2016, Bryan Adams, Get Up
  • 20, 21, 24,25 et 27 août, Céline Dion
  • 8 septembre, Match préparatoire de la Coupe du monde de hockey 2016 - Équipe Amérique du nord vs Équipe Europe
  • 24 septembre, Maroon 5

À propos de Groupe Sports et divertissement de Québecor
Groupe Sports et divertissement de Québecor produit, distribue, diffuse et fait la promotion de contenus culturels et de divertissement diversifiés qui font rayonner les talents québécois et internationaux. Composé d'entreprises pleinement intégrées, Groupe Sports et divertissement est porté par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients. Ainsi, le Centre Vidéotron, l'Armada de Blainville-Boisbriand, les Remparts de Québec et Gestev se distinguent par une offre variée de contenus, de spectacles et d'événements sportifs de qualité, multiplateforme et convergente.

À propos du Centre Vidéotron
Le Centre Vidéotron est un amphithéâtre multifonctionnel pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d'envergure qu'aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'édifice peut également être l'hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu'il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).

 

SOURCE Centre Vidéotron

Renseignements : Jean-Philippe Guay, Groupe Sports et divertissement, 418 704-8131, jean-philippe.guay@quebecor.com

Profil de l'entreprise

Centre Vidéotron

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.