Le Centre Sheraton Montréal dévoile son projet de rénovation de 24 millions
de dollars

    
     La transformation de l'hôtel de 825 chambres s'inscrit dans le cadre
     de la revitalisation de la marque Sheraton, un projet de plusieurs
      années de 6 milliards de dollars qui se traduira par des chambres
           modernisées et une gamme de services unique au Sheraton
    

MONTRÉAL, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Le Centre Sheraton Montréal a annoncé aujourd'hui le point culminant d'un projet de rénovation de 24 millions de dollars qui rehaussera significativement l'expérience des clients, grâce à des chambres nouvellement repensées et une gamme de services unique au Sheraton. La transformation de cet hôtel primé de 825 chambres s'inscrit dans le cadre d'un important projet mondial de 6 milliards de dollars visant à revitaliser la marque iconique du Sheraton. L'initiative comprend un investissement de plus de 2 milliards de dollars dans de nouveaux hôtels à l'échelle internationale, et de 2,3 milliards de dollars en Amérique du Nord, en plus d'un investissement de 1,5 milliard de dollars en rénovations et de 400 millions de dollars dans des initiatives liées à la marque.

Afin de donner le coup d'envoi au projet de revitalisation, le Centre Sheraton Montréal a mandaté Patty Xenos Design, une agence de design réputée de Montréal, qui a créé des éléments reflétant le nouvel esprit de la marque Sheraton, tout en mettant en valeur la personnalité unique de l'établissement. L'incomparable expérience qu'offrent les nouvelles chambres reflète les préférences de la clientèle grâce à son équipement répondant aux besoins des consommateurs actuels. Les chambres comprennent un téléviseur à écran plat ACL de 37 po (écrans de 42 po dans les chambres du niveau Club), une table de travail surdimensionnée et des fauteuils confortables. Une plaque de raccordement polyvalente à la fine pointe de la technologie offre aux clients une flexibilité optimale adaptée à leurs appareils électroniques et informatiques. Les chambres offrent également la nouvelle génération de lits à neuf épaisseurs Sheraton Sweet SleeperTM conçu sur mesure par les experts de Sealy(R). La nouvelle literie blanche à tissage de 300 fils comprend des oreillers, une couette de duvet, des draps et un volant de lit.

"Nous sommes enchantés de pouvoir offrir une toute nouvelle expérience aux clients du Centre Sheraton Montréal par l'entremise de ce projet de rénovation d'envergure des plus excitants, mentionne Michel G. Giguère, directeur général. Qu'il s'agisse de leur première visite ou d'un retour, nos invités profiteront du nouveau style dynamique et des impressionnantes améliorations apportées à la gamme de services. Bien sûr, nous les séduirons grâce à nos 25 années d'expérience et d'hospitalité à titre de joueur important sur la scène hôtelière de Montréal. Notre solide feuille de route auprès de planificateurs de réunions et d'organisateurs d'événements le démontre, tout comme en atteste notre mur de la renommée orné de prix d'hospitalité et de nominations."

Nouvellement rénové, le Centre Sheraton Montréal offrira les commodités et services uniques du programme de revitalisation de 6 milliards de dollars de la chaîne, notamment un hall d'entrée redessiné qui, dès janvier 2010, mettra en vedette l'installation sans pareille "Link@Sheraton en partenariat avec Microsoft(R)". Cette dernière consiste en une aire de repos où les voyageurs d'aujourd'hui peuvent rester en contact au moyen d'un accès instantané à l'information et à la technologie, aux fins de travail, de loisir ou de réseautage social. Conçue en tant qu'environnement social, l'installation encourage les invités à interagir, tandis qu'ils vérifient leurs courriels, cherchent des attraits touristiques et impriment même leur carte d'embarquement grâce à des postes informatiques dotés d'un accès Internet sans fil.

Le Centre Sheraton Montréal jouit d'un incomparable emplacement sur le boulevard René-Lévesque, entre les rues Stanley et Drummond. Situé en face du Centre Bell, l'hôtel n'est qu'à quelques pas des boutiques les plus courues de la rue Sainte-Catherine. Quelques minutes le séparent du charmant quartier du Vieux-Montréal, et il se trouve à distance de marche d'excellents restaurants et des boîtes de nuit des rues de la Montagne et Crescent. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Centre Sheraton Montréal, visitez le site www.sheraton.com/lecentre.

En 2009, l'Association des Hôtels du Canada a décerné au Centre Sheraton Montréal les très convoitées "4 Clés vertes" (www.greenkeyglobal.com). Le programme des clés vertes est un système d'auto-évaluation mis en place par l'Association des hôtels du Canada afin de reconnaître les établissements hôteliers qui se sont engagés à améliorer leur performance environnementale. Le Centre Sheraton Montréal a mis en place des programmes importants de protection de l'environnement, une gestion responsable ainsi que des programmes de formation. Il a également intégré des solutions d'ingénierie pour la protection de l'environnement et le bien-être de la communauté.

    
    À propos de Sheraton Hotels & Resorts
    -------------------------------------
    

Permettant à ses clients de fréquenter plus de 400 hôtels dans 75 pays partout dans le monde, Sheraton Hotels & Resorts met actuellement en place un programme mondial de revitalisation sur plusieurs années au coût de 6 milliards de dollars. Cette initiative comprend un investissement de 4 milliards de dollars en Amérique du Nord, dont plus de 2 milliards de dollars en nouveaux hôtels, 1,5 milliard de dollars en rénovations et 400 millions de dollars dans des initiatives liées à la marque privée du Sheraton. L'une des principales entreprises hôtelières au monde avec 960 propriétés dans 97 pays et 145 000 employés répartis dans des établissements dont elle est propriétaire ou gestionnaire, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est propriétaire du Sheraton, sa plus importante marque à l'échelle mondiale. Starwood détient, gère et franchise des hôtels et complexes de renommée internationale : St. Regis(R), The Luxury Collection(R), W(R), Westin(R), Le Méridien(R), Sheraton(R), Four Points(R) de Sheraton, ainsi que les marques nouvellement lancées Aloft(R) et Element(SM). Starwood détient également Starwood Vacation Ownership, Inc., l'un des principaux promoteurs et exploitants de complexes de propriétés de vacances haut de gamme. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.starwoodhotels.com.

SOURCE LE CENTRE SHERATON MONTREAL

Renseignements : Renseignements: ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec: Geneviève Blouin, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, poste 23, gblouin@mfrp.com; Johanna Raynaud, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, poste 22, jraynaud@mfrp.com; Source: Marie-Andrée Beaudoin, Le Centre Sheraton Montréal

Profil de l'entreprise

LE CENTRE SHERATON MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.