Le Centre ontarien innovation-emploi nomme une nouvelle directrice générale

TORONTO, le 24 août 2016 /CNW/ - Le Centre ontarien innovation-emploi (COIE) est heureux d'annoncer la nomination de Madame Trina Foster à titre de Directrice générale. Madame Foster mènera le COIE et son consortium de partenaires dans la création d'un centre à la fine pointe de la recherche et de l'innovation afin d'aider à bâtir une main-d'œuvre qualifiée, résiliente et productive dans la province.

Madame Foster possède plus de dix ans d'expérience en tant que chef de file dans la création, la gestion et la traduction de recherches dans un large éventail de domaines. Elle a œuvré au sein d'une variété d'environnements et de secteurs afin de démontrer comment les activités à base de recherche peuvent informer et appuyer les groupes d'intervenants. Dans le passé, ses rôles ont consisté à développer et à diriger des équipes diversifiées, interdisciplinaires et intersectorielles qui utilisent la recherche pour répondre à des questions complexes et importantes pour la société. Plus récemment, Madame Foster a occupé le poste de Directrice, Recherche et Académie mondiale à l'Institut canadien de recherches avancées (ICRA). Au sein de cet organisme, elle a assuré la supervision et le leadership de réseaux de recherche internationale ainsi que pour le développement stratégique et opérationnel des activités de l'ICRA dans le but d'appuyer les chefs de file de l'avenir en matière de recherche.

« Il a fallu une recherche exhaustive et un processus très compétitif pour trouver une candidate ou un candidat possédant les connaissances et les compétences nécessaires pour permettre au Centre de réaliser son mandat », affirme Wendy Cukier, Présidente du comité directeur, Centre ontarien innovation-emploi. « Le comité d'embauche a été très impressionné par l'ampleur de l'expérience de Madame Foster en matière de leadership basé sur la recherche, la gestion des opérations et l'engagement des intervenants. Nous avons hâte de travailler avec elle et nous savons qu'elle saura se mettre à la tâche sans tarder » [notre traduction].

Le lancement du COIE a eu lieu en février 2016 grâce au financement du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de l'Ontario. Le Comité directeur a beaucoup travaillé afin de faire avancer les activités initiales qui sont importantes pour assurer une première année réussie pour le Centre -- y compris la préparation du terrain pour les quatre centres provinciaux, le lancement d'un premier appel de propositions, et une vaste participation des intervenants.

« Initialement, un objectif principal pour moi sera de finaliser le côté opérationnel des choses et de mettre en place une équipe forte qui saura tirer parti de ces premiers pas importants, » affirme Madame Foster. « L'engagement continu avec les parties prenantes sera tout aussi important dans le système de développement de la main-d'œuvre de l'Ontario. La compréhension de leurs problèmes et de leurs priorités jouera un rôle critique pour assurer la pertinence et l'efficacité du Centre pour l'Ontario » [notre traduction].

Le COIE rassemble les principaux organismes de l'emploi ainsi que les principales universités et associations professionnelles qui se sont engagés à développer les capacités de l'emploi en utilisant les dernières approches fondées sur les preuves. Ces partenaires incluent : la Chambre de commerce de l'Ontario, le réseau de la Planification de main-d'œuvre de l'Ontario, Magnet, les collèges Humber, George Brown et Boréal, l'Ontario Disability Employment Network, Social Capital Partners, la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA), et les universités Ryerson, Lakehead et Brock.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.ocwi-coie.ca

SOURCE Ontario Centre for Workforce Innovation

Bas de vignette : "Dr Trina Foster (Groupe CNW/Ontario Centre for Workforce Innovation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160824_C3460_PHOTO_FR_758161.jpg

Renseignements : Dave Bennett, Xposure PR, dave@xposurepr.com, 905 339 6668, @xposureprdave

LIENS CONNEXES
http://www.ryerson.ca/news

Profil de l'entreprise

Ontario Centre for Workforce Innovation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.