Le centre mobile de recyclage de produits électroniques parcourt l'Ontario

L'exposition mobile de l'Ontario Electronic Stewardship (OES) entame une tournée provinciale dans le but de promouvoir et d'offrir le recyclage éco-responsable des produits électroniques.

NORTH BAY, ON, le 31 août /CNW/ - Dès cet automne, les Ontariens recevront une visite du nouveau centre mobile de recyclage de produits électroniques de l'OES qui commence sa tournée provinciale le 11 septembre à North Bay. Cette ville est la première d'une série de 14 à accueillir ce centre. Conçu pour aider les Ontariens à en apprendre davantage au sujet du recyclage éco-responsable et sûr des produits électroniques, on y trouve des activités divertissantes et éducatives pour tous les âges ainsi qu'un point de collecte de produits électroniques. Les résidents et entreprises sont invités à venir y déposer leurs produits électroniques superflus, usagés et obsolètes.

Cet événement fait partie d'un plus grand programme de recyclage des déchets électroniques de l'OES, une initiative ambitieuse visant à faciliter le recyclage éco-responsable de produits électroniques et à détourner des matériaux dangereux des sites d'enfouissement.

Parmi les activités du centre mobile se trouve le défi "Vieillerie électronique" qui met les Ontariens au défi d'apporter le plus vieux des vieux appareils électroniques qu'ils trouveront chez eux ou au travail pour courir la chance de gagner des prix et d'avoir leur photo affichée dans le centre. Les enfants de tout âge pourront prendre part au jeu "Lancer poch-É" pour essayer de gagner des prix en atteignant la cible.

"Notre objectif est de détourner les déchets électroniques dangereux des sites d'enfouissement pour que notre environnement soit plus vert et plus sain," a expliqué Carol Hochu, directrice générale de l'OES. "Nous sommes heureux de visiter des communautés de toute la province pour offrir un point de collecte de produits électroniques sécuritaire et sûr, et pour aider les Ontariens à en apprendre davantage au sujet des avantages associés au recyclage des produits électroniques et aux risques qu'ils encourent s'ils ne le font pas."

Le centre mobile de recyclage de produits électroniques inaugurera sa tournée à North Bay, le 11 septembre, au stationnement du Memorial Gardens Sports Arena situé au 100, rue Chippewa. Les résidents et propriétaires d'entreprises pourront s'y présenter en tout temps entre 9 heures et 17 heures, et y déposer les vieux produits électroniques dont ils ne veulent plus. Le centre mobile visitera les 13 villes ontariennes suivantes au courant de l'automne :

    
    -  Kitchener-     -  Cornwall
       Waterloo       -  Ottawa
    -  Windsor        -  Kingston
    -  London         -  Peterborough
    -  Brampton       -  Mississauga
    -  Hamilton       -  St. Catharines
    -  Markham        -  Pickering
    

"Les Ontariens ont un rôle capital à jouer pour assurer la durabilité de leur futur. Le centre mobile de recyclage de produits électroniques de l'OES leur permet d'en apprendre plus à ce sujet et d'agir de façon concrète, a déclaré Mme Hochu. "Des recherches ont montré que quatre ménages ontariens sur cinq disposent au moins d'un vieux produit électronique dont ils ne veulent plus. Notre centre mobile de recyclage leur permet de le faire facilement, de façon responsable tout en s'amusant."

Au sujet de l'Ontario Electronic Stewardship

L'Ontario Electronic Stewardship (OES) est un organisme à but non lucratif qui supervise le recyclage des produits électroniques par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 600 sites de collecte approuvés, répartis dans toute la province. Chaque entreprise et résident ontarien est encouragé à recycler ses produits électroniques de façon éco-responsable.

Le programme a été créé avec Waste Diversion Ontario au nom du gouvernement de l'Ontario, au titre de la Loi de 2002 sur le réacheminement des déchets. Le programme de recyclage des produits électroniques de l'OES accepte 44 types d'appareils incluant les ordinateurs, les télévisions, les lecteurs de DVD, les appareils mobiles, et bien d'autres encore.

Pour en apprendre davantage (en anglais) :

www.ontarioelectronicstewardship.ca

www.dowhatyoucan.ca

SOURCE Ontario Electronic Stewardship

Renseignements : Renseignements: Contact média: Orli Giroux Namian, Veritas Communications, Courriel: giroux_namian@veritascanada.com, Téléphone: 416-955-4597 (bureau), 416-558-8766 (cellulaire); Contact média relié au programme: Suzanne Schofield, OES, Courriel: sschofield@stewardedge.ca, Téléphone: 416-644-8352 (bureau)

Profil de l'entreprise

Ontario Electronic Stewardship

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.