Le Centre jeunesse des Laurentides fait le point sur la situation de la communauté Lev Tahor

SAINT-JÉRÔME, QC, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - En ce lundi 25 novembre 2013, le Centre jeunesse des Laurentides informe que son établissement poursuit activement sa collaboration avec les services d'aide à l'enfance du Chatham-Kent(CKCS) et l'Agence de Windsor, instances responsables de la protection de la jeunesse pour cette région de l'Ontario, relativement aux enfants de la communauté Lev Tahor.

Aujourd'hui, le directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) du Centre jeunesse des Laurentides, M. Denis Baraby, a pris part à une conférence téléphonique réunissant les différents partenaires impliqués dans ce dossier. Au cours de cet entretien, le DPJ a réitéré sa volonté de collaborer, et ce, par tous les moyens, pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants de la communauté. Une décision du Chatham-Kent Child Services (CKCS) et de l'Agence de Windsor est attendue quant aux interventions qui seront mises en place. Dès que cette information sera rendue disponible, le Centre jeunesse des Laurentides tiendra un point de presse pour en faire la diffusion et ainsi agir avec toute la transparence dont il a fait preuve dans ce dossier.

Rappelons que des enfants de la communauté Lev Tahor de Ste-Agathe ont été signalés à nos services à l'hiver 2013. Les situations signalées sont sérieuses et établissent une présomption de négligence à l'égard des enfants signalés et de non-fréquentation scolaire pour tous les enfants de la communauté. Le Centre jeunesse des Laurentides assurait un suivi auprès de la communauté jusqu'au 18 novembre dernier, alors que les autorités confirmaient que cette dernière avait quitté pour l'Ontario.

Une centaine d'enfants, ainsi que leurs parents, se trouveraient actuellement en Ontario.

Depuis le déplacement de la communauté Lev Tahor en Ontario, des échanges en continu sont réalisés, tant par le DPJ que par ses intervenants au dossier, avec les services d'aide à l'enfance œuvrant sur le territoire ontarien, qui interviennent dans la communauté, ainsi qu'avec les autorités policières de cette province.

SOURCE : Centre jeunesse des Laurentides

Renseignements :

Isabelle Dugré
Responsable des communications
450 436-7607, poste 2234
Isabelle_dugre@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Centre jeunesse des Laurentides

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.