Le Centre hospitalier affilié universitaire de Québec : gagnant d'un Prix AQESSS 2012

QUÉBEC, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) a dévoilé les gagnants de la cinquième édition des Prix AQESSS lors de son congrès annuel à Québec. Le projet Plateforme technologique permettant l'évaluation des interventions, le soutien à la décision clinique et le transfert de connaissances en situation de réanimation, présenté par le Centre hospitalier affilié universitaire de Québec / Hôpital de l'Enfant-Jésus, a été nommé grand gagnant dans la catégorie Mission universitaire. Ces prix récompensent l'excellence et l'innovation au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Le prix Mission universitaire de 5 000 $ est commandité par la firme d'avocats Monette Barakett.

Parmi les nombreuses candidatures reçues, un jury indépendant a récompensé le Centre hospitalier affilié universitaire de Québec qui a mis de l'avant un projet qui permet l'évaluation de la qualité des soins en traumatologie en ce qui a trait aux épisodes de stabilisation et de réanimation, en particulier pour les premières minutes.

Créé par une équipe multidisciplinaire composée de médecins, d'infirmières, de gestionnaires et d'informaticiens, cette plateforme favorise le transfert de connaissances aux médecins traitants, et ce, au chevet des patients instables en salle de réanimation ou de stabilisation.  Elle informe le médecin non seulement de l'état de son patient de minute en minute, mais le guide concernant les actes à poser en fonction de certains critères identifiés comme des marqueurs de qualité de soins.

« Les membres du jury ont été impressionnés par la qualité et l'excellence de ce projet de même que par son caractère innovant », a déclaré Marie-Claude Lavallée, présidente du jury des Prix AQESSS 2012 et animatrice de l'émission RDI santé.

Rappelons que les Prix AQESSS 2012 visent à reconnaître et à souligner, l'innovation, l'excellence et la performance des établissements et des gens du réseau de la santé et des services sociaux dans six catégories : trois prix pour l'innovation et trois prix pour le leadership.

Vous pouvez consulter tous les détails à propos des finalistes et des gagnants sur le site des Prix AQESSS.

L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux regroupe 129 membres, soit les 93 centres de santé et de services sociaux (CSSS), les centres hospitaliers universitaires, les centres hospitaliers affiliés, les instituts universitaires et des établissements et CHSLD à vocation unique.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE D'ETABLISSEMENTS DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX (AQESSS)

Renseignements :

Source :   Direction des communications, des relations publiques et des affaires associatives

Renseignements :
Jean-Louis Laplante
Responsable des relations avec les médias
Tél.  : 514 282-4252 Cell. : 514 258-0022

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE D'ETABLISSEMENTS DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX (AQESSS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.