Le Centre Eaton de Montréal inaugure une Vitrine interactive pour les Fêtes

Un shopping numérique original qui facilite les choix de cadeaux!

MONTRÉAL, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre Eaton de Montréal a inauguré aujourd'hui une Vitrine interactive, pour rendre le shopping des Fêtes à la fois plus ludique et plus facile. Située à la cour centrale, la Vitrine interactive est composée de six boîtes numériques qui permettent de trouver rapidement le cadeau extraordinaire destiné, à titre d'exemple, à cinq personnes : le beau-frère, la belle-mère, le collègue, l'étudiante et l'hôtesse. Pour chaque destinataire sélectionné, la Vitrine interactive proposera une foule d'idées de cadeaux provenant des détaillants du Centre Eaton.

« Nous sommes heureux de proposer à notre clientèle, juste à temps pour les Fêtes, une Vitrine interactive qui est à la fine pointe de la technologie numérique », a déclaré Mélanie Castonguay, directrice marketing Centre Eaton de Montréal et Complexe Les Ailes. « Au Centre Eaton de Montréal, nous aimons innover et avec la Vitrine interactive, nous offrons un shopping des Fêtes unique, à la fois utile et très cool. Et comme la Vitrine interactive se réinventera au fil des saisons, ce sera une expérience à suivre pour notre clientèle. »

« Ce projet de Vitrine interactive est une première au Québec. Il a la particularité de créer une expérience d'interaction numérique inédite pour le consommateur. La technologie sélectionnée révolutionnera certainement la manière dont les consommateurs feront leurs achats dans les mois et années à venir », a souligné Damien Lefebvre, coprésident de l'agence numérique w.illi.am/ compagnie du groupe Valtech. « Nous sommes heureux d'avoir collaboré avec le Centre Eaton pour réinventer l'expérience de magasinage de sa clientèle grâce à cette innovation. »

La Vitrine interactive présente à la fois une expérience numérique, avec différents visuels de personnages et de cadeaux qui apparaissent, en transparence, sur la face extérieure de la boîte numérique et un intérieur en trois dimensions, fait d'objets évocateurs des différents personnages. L'expérience est donc multiple pour l'utilisateur, puisque physique et numérique, et différente selon les choix qu'il fera face aux propositions de la Vitrine interactive.

La Vitrine interactive s'avère extrêmement utile pour faire un tour d'horizon rapide des multiples choix de cadeaux offerts par la vaste gamme de détaillants du Centre Eaton. Par exemple, pour résoudre le casse-tête du choix de cadeau pour l'hôtesse, la Vitrine interactive vous proposera, entre autres, une boîte-cadeau Méchant Party de la compagnie québécoise de bonbons Squish, un organisateur à bijoux de Caroline Néron, un coffret dégustation de David's Tea, un jeu de la Tour de jeux ou même un forfait-cadeau Des ongles Diva.

À propos de w.illi.am/groupe Valtech
Reconnue comme figure de proue dans le design et le développement d'expériences numériques connectées (IOT) au Québec et plus largement au Canada, w.illi.am/ accompagne ses clients, notamment les entreprises œuvrant dans le commerce du détail dans la recherche et la définition de stratégie d'innovation numérique. Les bureaux de w.illi.am/ comptent aujourd'hui 70 experts, un portefeuille varié de clients, un laboratoire de recherche et de tests sur les technologies émergentes (VR, AR, iBeacon, etc.) et plusieurs projets récompensés par l'industrie, tels que le projet OFF, Bouteille Bu, pour leur créativité technologique.
Pour plus de renseignements : www.w.illi.am/

À propos du Centre Eaton de Montréal
Situé au cœur de Montréal sur la rue Sainte-Catherine, la plus grande artère com­mer­ciale au Canada, le Centre Eaton de Montréal (CEM) possède la plus importante offre commerciale du centre-ville. On y retrouve principalement GAP, Old Navy, Levi's, True Religion, Aldo et Grévin Montréal, premier maillon de l'expansion internationale du célèbre musée de cire parisien. Comptant 175 boutiques et restaurants, le Centre est une destination de magasinage incontournable, en plus de compter l'une des plus grandes aires d'alimentation en Amérique du Nord, et un accès sans fil gratuit. Porte d'entrée du célèbre réseau souterrain, avec un accès direct à la station de métro McGill, le Centre accueille chaque année plus de 24 millions de visiteurs. Témoin de l'effervescence et de la créativité qui font de Montréal une ville si fascinante, le CEM accueille régulièrement des événements artistiques et culturels, en plus d'offrir à ses visiteurs une foule de renseignements pour découvrir la ville.

 

SOURCE Centre Eaton de Montréal

Bas de vignette : "Le Centre Eaton de Montréal inaugure une Vitrine interactive, à la fine pointe de la technologie numérique, qui est une première au Québec pour rendre le shopping des Fêtes à la fois plus ludique et plus facile. (Groupe CNW/Centre Eaton de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151123_C4586_PHOTO_FR_551493.jpg



Renseignements : Pour tout renseignement supplémentaire, réservé aux médias : Hélène Reeves ou Antoine Beaubien, Reeves & Associés, conseillers en communication, Téléphone : 450-656-4420 ou portable 514-573-6892, helene@reevescom.ca ou antoine@reevescom.ca

Profil de l'entreprise

Centre Eaton de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.