Le Centre Eaton de Montréal inaugure l'œuvre Distorsion du Studio artificiel et la campagne de sensibilisation Réfléchir la lumière en partenariat avec le Jour de la Terre Québec

MONTRÉAL, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre Eaton de Montréal a inauguré aujourd'hui une œuvre d'art à grande échelle Distorsion, conçue par les artistes Jimmy Lakatos et Alexandre Burton du Studio artificiel. Cette installation souligne le lancement de Réfléchir la lumière, une campagne de sensibilisation menée au Centre Eaton de Montréal, en partenariat avec le Jour de la Terre Québec, et d'un programme permanent de recyclage des ampoules, destiné au public, grâce à un bac installé à la cour centrale du Centre Eaton.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec le Jour de la Terre Québec en 2015, pour accueillir une nouvelle installation urbaine Distorsion et informer le public sur les enjeux environnementaux liés à l'éclairage », a déclaré Mélanie Castonguay, directrice marketing Centre Eaton de Montréal et Complexe Les Ailes. « Au Centre Eaton de Montréal, nous avons réussi récemment à réduire de 10 % notre consommation d'électricité, ce qui nous a valu d'être admis comme membre du réseau Écolectrique d'Hydro Québec ».

« Le Centre Eaton de Montréal a démontré un engagement exemplaire par de nombreuses initiatives environnementales au cours des dernières années », a expliqué Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre Québec. « Allier l'art contemporain et des projets concrets de recyclage, comme celui des ampoules contenant du mercure, est une façon originale et efficace de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux. »

Distorsion du Studio artificiel est une installation, constituée d'immenses plans faits de Mylar, suspendus dans l'Atrium. La lumière du soleil y est réfléchie et réfractée dans un miroitement iridescent et chaleureux. Cette œuvre est accompagnée de panneaux de sensibilisation visant à informer le public sur des sujets liés à l'éclairage : année internationale de la lumière, types d'ampoules à privilégier et consommation durable.

Depuis janvier dernier, les détaillants du Centre Eaton ont adopté un programme de récupération des ampoules contenant du mercure. Le public est invité à déposer ses ampoules usagées dans un bac destiné à ce recyclage à la cour centrale du Centre Eaton.

Jusqu'au 26 mai, le public est également invité à participer au concours « Réfléchir la lumière » via la page Facebook du Centre Eaton. Il suffit de s'inscrire afin de courir la chance de gagner quatre laissez-passer VIP pour le festival Sun City Music à El Paso au Texas, qui aura lieu les 5 et 6 septembre 2015. Le prix inclut les billets d'avion, l'hôtel, les repas et les laissez-passer VIP. Une valeur totale de 5 700 $.

À propos du Centre Eaton de Montréal
Situé au cœur de Montréal sur la rue Sainte-Catherine, la plus grande artère com­mer­ciale au Canada, le Centre Eaton de Montréal (CEM) possède la plus importante offre commerciale du centre-ville. On y retrouve principalement GAP, Old Navy, Levi's, True Religion, Aldo et Grévin Montréal, premier maillon de l'expansion internationale du célèbre musée de cire parisien. Comptant 175 boutiques et restaurants, le Centre est une destination de magasinage incontournable, en plus de compter l'une des plus grandes aires d'alimentation en Amérique du Nord, avec accès sans fil gratuit. Porte d'entrée du célèbre réseau souterrain, avec un accès direct à la station de métro McGill, le Centre accueille chaque année plus de 25 millions de visiteurs. Témoin de l'effervescence et de la créativité qui font de Montréal une ville si fascinante, le CEM accueille régulièrement des événements artistiques et culturels, en plus d'offrir à ses visiteurs une foule de renseignements pour découvrir la ville.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs, situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie, totalisaient plus de 40 G$ CA au 31 décembre 2013. Son portefeuille se compose principalement de centres commerciaux, d'immeubles de bureaux et de propriétés multirésidentielles. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com

 

SOURCE Centre Eaton de Montréal

Bas de vignette : "Le Centre Eaton de Montréal a inauguré aujourd’hui une œuvre d’art à grande échelle Distorsion, conçue par les artistes du Studio artificiel. Cette installation souligne le lancement de Réfléchir la lumière, une campagne de sensibilisation avec le Jour de la Terre Québec, et d’un programme permanent de recyclage des ampoules au Centre Eaton. (Groupe CNW/Centre Eaton de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C4991_PHOTO_FR_15879.jpg

Renseignements : Pour tout renseignement supplémentaire, réservé aux médias : Hélène Reeves ou Antoine Beaubien, Reeves & Associés, conseillers en communication, Téléphone : 450-656-4420 ou portable 514-573-6892, helene@reevescom.ca ou antoine@reevescom.ca

Profil de l'entreprise

Centre Eaton de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.