Le Centre Eaton de Montréal en met plein la vue - L'art investit ses espaces
le 27 février

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 7e édition de la Nuit Blanche du Festival Montréal en Lumière, le Centre Eaton de Montréal est heureux de participer à la deuxième édition d'Art Souterrain. Cette heureuse initiative, qui vise à reconsidérer la ville souterraine comme lieu de diffusion de la culture, s'inscrit parfaitement dans l'esprit du centre qui offre régulièrement son espace pour exposer le travail d'artistes contemporains montréalais.

Grand happening toute la nuit - 11 artistes s'exposent

Photos, vidéos, et autres performances artistiques jalonneront les étages du Centre Eaton de Montréal. Les 11 artistes qui participent à l'événement sont les suivants : Christian Barré, Jason Botkin (En Masse), Elizabeth Brouillard, Isabelle Choinière, Gennaro De Pasquale, Sid Lee, Olivier Lefebvre, Marjolaine Samson, Raphael Sottolichio, José Louis Torres et Projet Diversité.

Plus trois autres artistes-invités du Centre Eaton de Montréal

Spazuk - L'incroyable prouesse de peindre avec le feu alors que la
           suie devient l'encre de ses peintures et dessins. Les œuvres de
           Spazuk ont été exposées à Montréal, Ottawa, Paris, Berlin. Il a
           été récompensé à la Biennale internationale d'art contemporain de
           Florence en 2007, et il a obtenu la 3e place à la Biennale
           internationale d'art de Chianciano en Italie en 2009. Le Centre
           Eaton de Montréal est donc très heureux de le recevoir pour une
           performance en direct dans son Lounge Internet.

Louis C. Hébert - Fils de l'artiste peintre paysagiste Jean-Louis
           Hébert, Louis C. Hébert réalise dès son plus jeune âge qu'il
           possède un talent inné pour le dessin et l'illustration, une
           discipline qui devient rapidement sa passion parallèlement à son
           impressionnant parcours dans le monde éditorial et publicitaire. À
           ne pas manquer : sa performance musicale avec animations
           interactives sur écran.

Philippe Allard - Philippe Allard s'est tracé un parcours de
           création résolument dévolue à la conscience environnementale. Ses
           sculptures et installations ont souvent appuyé des causes comme
           lorsqu'il a investi, à l'automne 2007, l'espace du Centre Eaton de
           Montréal avec une immense sculpture de quelque 80 000 bouteilles
           d'eau vides, intitulée De plastique et d'espoir. Un retour au
           Centre Eaton de Montréal qui ne passera pas inaperçu puisqu'il
           produira, dans le District Central, une réplique de grande
           dimension du symbole Peace.

À noter que certaines boutiques et restos du centre seront ouverts durant la Nuit Blanche. Aussi, cette ambiance artistique sera amplifiée par les performances sonores du DJ Jake qui fera tourner ses platines pour l'occasion tout au long de l'événement.

Happening virtuel

Le Centre Eaton de Montréal invite ceux et celles qui ne pourront se déplacer à se rendre sur son site www.districtmontreal.com. Des performances artistiques en direct dans le centre seront aux rendez-vous pour leur faire vivre la Nuit Blanche comme si ils y étaient !

À propos d'Art Souterrain

Art Souterrain est un OBNL dont le mandat est de promouvoir et de diffuser l'art contemporain au sein de la ville souterraine à travers un calendrier d'expositions annuelles. L'organisme souhaite changer les perceptions du grand public vis-à vis des nouvelles pratiques artistiques contemporaines. De plus, l'objectif est de fédérer l'ensemble du milieu des arts visuels afin de mieux faire connaître ses différents acteurs (regroupements d'artistes, galeries, association, centres d'art, etc.).

À propos du Centre Eaton de Montréal

Situé au cœur du centre-ville de Montréal, au coin de la rue Sainte-Catherine et de la prestigieuse rue McGill College, le Centre Eaton de Montréal accueille plus de 26 millions de visiteurs par année. Avec plus de 290 000 pieds carrés de superficie locative, le Centre Eaton de Montréal héberge 175 boutiques, services, restaurants, et la plus grande Zone Internet gratuite au centre-ville. De plus, le Centre Eaton de Montréal est situé au centre d'un vaste réseau souterrain de plus de 32 kilomètres reliant de nombreuses boutiques intérieures et des galeries marchandes, et se trouve relié directement à la station de Métro McGill qui reçoit près de 11 millions de voyageurs chaque année. Le Centre Eaton de Montréal appartient au groupe Ivanhoé Cambridge.

SOURCE Centre Eaton de Montréal

Renseignements : Renseignements: Zeina Barghout, Directrice Marketing, Le Centre Eaton de Montréal, (514) 288-3709, zbarghout@ivanhoecambridge.com

Centre Eaton de Montréal