Le Centre du Pardon National reçoit l'autorisation de la GRC pour la prise
d'empreintes numérique

MONTRÉAL, le 19 oct. /CNW Telbec/ - Le Centre du Pardon National, organisme sans but lucratif canadien qui offre des services de traitement des demandes de pardon et qui aide les Canadiens d'un bout à l'autre du pays à faire effacer leur casier judiciaire, est maintenant une agence de prise d'empreintes électronique et d'identification dûment autorisée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La prise d'empreintes digitales constitue la première étape de toute demande de pardon canadien ou de waiver d'entrée aux États-Unis. Cette démarche, à laquelle tous les demandeurs doivent se soumettre, pouvait prendre jusqu'à 12 mois auparavant avec les anciennes méthodes utilisant l'encre et le papier. Avant de recevoir l'autorisation de la GRC, le Centre du Pardon National (CPN) a investi des sommes importantes dans une technologie numérique de pointe pour la prise d'empreintes digitales qui permet désormais de réaliser ce processus en seulement 72 heures. Comme le système électronique n'est offert que dans les grands centres, le CPN a également effectué un investissement considérable dans un système de numérisation des relevés d'empreintes digitales. "Nous avons éliminé les obstacles qui empêchaient les Canadiens d'entreprendre le processus de demande de pardon canadien ou de waiver américain", a déclaré Michael Ashby, directeur du Centre du Pardon National. "La technologie leur est accessible, peu importe où ils vivent au Canada", a-t-il ajouté.

L'obtention de cette importante autorisation de la GRC constitue l'aboutissement d'une démarche de trois années qui a nécessité la mise à niveau de différents systèmes et la réalisation d'enquêtes de sécurité sur l'organisme et ses employés. "Nous avons voulu obtenir cette autorisation parce que nos clients sont notre principale préoccupation, tout simplement", a expliqué M. Ashby.

Jusqu'à tout récemment, la technologie numérique de prise d'empreintes n'était tout simplement pas accessible. "Nous sommes vraiment à l'avant-garde pour ce qui est du système mis en œuvre par la GRC", a indiqué M. Ashby. "Nous voulions offrir à nos clients tous les avantages d'un guichet unique qui comble, voire dépasse, leurs besoins et leurs attentes. Le Centre du Pardon National continue d'offrir le meilleur service de traitement des demandes de pardon canadien et de waiver américain au Canada. Nous prenons en charge l'ensemble du processus."

Par l'intermédiaire de son site Web (www.nationalpardon.org), de ses bureaux en Alberta et au Québec, le Centre du Pardon National aide les gens à obtenir un waiver d'entrée aux États-Unis et un pardon au Canada, ce qui leur simplifie la vie et leur permet d'économiser.

Le CPN effectue le relevé des empreintes digitales sur place, dans ses centres de services de Montréal et de Calgary, ou à distance, grâce à ses services mobiles, pour les groupes de 20 personnes ou plus. La prise des empreintes est comprise dans le service de traitement d'une demande de pardon ou de waiver et n'entraîne aucuns frais supplémentaires.

Le Centre du Pardon National offre également des services de vérification des références, ainsi que des programmes gratuits d'éducation communautaire, des séminaires et des évaluations des clients.

SOURCE CENTRE DU PARDON NATIONAL

Renseignements : Renseignements: Michael Ashby, directeur, Centre du Pardon National, (Jour) (514) 842-2411 (poste 227), (Soir) (514) 875-2466, 1-866-242-2411, info@nationalpardon.org, http://www.nationalpardon.org

Profil de l'entreprise

CENTRE DU PARDON NATIONAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.