Le Centre d'études indépendantes rend hommage aux apprenants adultes

TORONTO, le 4 mars /CNW/ - La Semaine internationale des apprenants adultes (SIAA), qui se déroule du 1er au 7 mars, vise à rendre hommage aux apprenants adultes et à célébrer le plaisir d'apprendre tout au long de la vie. À titre de fournisseur d'éducation à distance désigné par la province de l'Ontario, le Centre d'études indépendantes (CEI) est fier d'apporter son soutien à l'événement cette année à titre de partenaire en éducation.

Le thème de la SIAA 2010 au Canada est "Élargir les horizons".

Sarah Irwin, directrice en chef du CEI, constate une évolution dans la perception de l'apprentissage chez les adultes. "Nous remarquons aujourd'hui une nouvelle cohorte d'apprenants adultes dans la société. Être un élève adulte ne se résume plus à prendre des cours du soir; il s'agit de trouver le bon programme, celui qui cadre avec les besoins de l'apprenant."

Pendant des années, Yvette a travaillé en ressources humaines à Oshawa, en Ontario, conseillant d'autres personnes sur la façon d'atteindre leurs objectifs. "J'avais le syndrome de l'imposteur : j'aidais d'autres personnes à avancer professionnellement alors que je n'avais pas mon propre diplôme d'études secondaires."

Ce n'est qu'après avoir été mise à pied qu'Yvette a pris la décision de se concentrer sur sa formation. Elle a choisi le CEI en raison de la souplesse qu'il confère aux élèves. "Les études en ligne me convenaient parfaitement : je pouvais m'y consacrer pendant mes temps libres et vaquer parallèlement à mes autres activités."

Après avoir obtenu son diplôme du CEI, Yvette a poursuivi ses études pour atteindre de nouveaux objectifs. Depuis, elle est titulaire d'un certificat post-diplôme de niveau collégial en ressources humaines. "J'étais fière d'inscrire ma nouvelle formation sur mon curriculum vitæ plutôt que d'avoir à dissimuler à des employeurs potentiels le fait que je n'avais pas de diplôme."

Le CEI félicite Yvette ainsi que tous les apprenants adultes de l'Ontario qui ne ménagent aucun effort pour atteindre leurs objectifs en matière de formation.

Centre d'études indépendantes

Le Centre d'études indépendantes (CEI) est le fournisseur d'éducation à distance désigné par la province de l'Ontario et le fournisseur exclusif de tests d'évaluation en éducation générale en Ontario. Financé par le ministère de l'Éducation, le CEI offre des cours de niveau secondaire adaptés au rythme de chaque élève de même que le diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO). Depuis 2001, le Centre d'études indépendantes est géré par TVOntario. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site ilc.org.

Semaine internationale des apprenants adultes

Lancée officiellement par l'UNESCO le 8 septembre 2000, la Semaine internationale des apprenants adultes (SIAA) est axée sur l'apprentissage tout au long de la vie. Depuis 2002, la SIAA est soulignée au Canada et permet de promouvoir l'apprentissage des adultes dans l'ensemble du pays. Le Centre d'études indépendantes, qui supervise la section de l'Ontario de la SIAA depuis 2003, poursuit son étroite collaboration avec d'autres partenaires en éducation pour souligner la réussite des apprenants adultes.

SOURCE INDEPENDENT LEARNING CENTRE

Renseignements : Renseignements: Lise Leclair, agente principale d'information et du marketing, (416) 484-2600, poste 2306, (416) 433-8004 (cell.), lleclair@tvo.org; Carolyn Weckesser, chef du marketing, (416) 484-2600, poste 2018, (416) 529-4630 (cell.), cweckesser@tvo.org

Profil de l'entreprise

INDEPENDENT LEARNING CENTRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.