Le Centre des sports de glisse de Whistler offrira un accès limité aux médias
les 2 et 12 novembre à l'occasion des semaines d'entraînement internationales

VANCOUVER, le 26 oct. /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) tiendra des séances d'entraînement internationales au Centre des sports de glisse de Whistler, site des compétitions de bobsleigh, de skeleton et de luge des Jeux.

On invite les médias à se rendre au site les 2 et 12 novembre afin de prendre des images des trois sports de glisse.

L'accès au site est extrêmement limité en raison de la construction en cours dans le cadre de l'aménagement du site pour les Jeux. On demande aux médias de confirmer leur présence avant le vendredi 30 octobre en écrivant un courriel à Bridget Cox, communications COVAN, à l'adresse électronique bridget_cox@vancouver2010.com.

Point de presse de skeleton
    ---------------------------

Date :  Le lundi 2 novembre 2009
    Heure : de 11 h à 13 h (heure du Pacifique)

Point de presse de bobsleigh

Date :  Le lundi 2 novembre 2009
    Heure : de 16 h à 21 h (heure du Pacifique)

Point de presse de luge
    -----------------------

Date :  Le jeudi 12 novembre 2009Heure : de 11 h à 13 h (heure du
            Pacifique)

Remarque : On demande aux médias d'arriver au stationnement 6 au moins 60
    ---------- minutes avant les séances d'entraînement afin que les équipes
               des sites puissent organiser le transport à destination du
               Centre des sports de glisse de Whistler.

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR L'ACCÈS À L'ÉVÉNEMENT
    --------------------------------------------------

1) STATIONNEMENT :

Il y aura seulement des places de stationnement dans le stationnement 6. L'inscription des médias aura lieu au stationnement 6 au moins 60 minutes avant le début de l'entraînement. On doit accréditer les médias pour les navettes afin qu'ils puissent accéder au Centre des sports de glisse de Whistler. La dernière navette quittera le stationnement 6 environ 30 minutes avant le début de l'entraînement.

2) SÉANCES DE PHOTO ET DE VIDÉO : Les secteurs "Départ des hommes" et "Coin 7" seront les deux secteurs accessibles pour les séances de photo et de vidéo. On invite les médias à s'installer à ces endroits pour la durée des séances d'entraînement.

3) ENTREVUES AVEC LES ATHLÈTES : Prière de communiquer avec les organismes nationaux de sport afin d'organiser des entrevues avec les athlètes et les entraîneurs et de confirmer les horaires des athlètes. Les pays membres sont affichés dans les sites Web de la FIBT et la FIL aux adresses http://www.fibt.com/index.php?id=124&L=0 et http://www.fil-luge.org/Member-Countries.55.0.html.

4) RENSEIGNEMENTS SUR L'ACCÈS : En raison de l'accès limité, on demande aux médias de confirmer le nombre d'employés qui participeront à chaque séance d'entraînement en envoyant un courriel à Bridget Cox, communications COVAN, à l'adresse électronique bridget_cox@vancouver2010.com avant le vendredi 30 octobre 2009.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Bridget Cox, Communications COVAN, Tél.: (604) 403-4502, Courriel: bridget_cox@vancouver2010.com; John French, Communications COVAN, Tél.: (604) 402-2092, Courriel: john_french@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN