Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook reçoit un prix national pour son leadership dans l'utilisation de solutions de santé numériques novatrices

TORONTO, le 8 août 2014 /CNW/ - Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook s'est démarqué à l'échelle nationale pour son utilisation de SunnyCare, un système de dossier médical électronique (DME) conçu pour offrir aux cliniciens autorisés un accès facile et rapide à l'information médicale d'un patient, que ce soit à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un appareil mobile.

« Je félicite Sunnybrook d'avoir mis au point SunnyCare, car il s'agit d'un outil essentiel pour améliorer le sort des patients », a déclaré l'honorable Joe Oliver, ministre des Finances et ministre responsable de la région du Grand Toronto. « Depuis longtemps, cet établissement fait figure de précurseur dans le secteur des soins de santé, et je suis fier de souligner le leadership qu'il exerce grâce aux investissements fédéraux consentis par l'intermédiaire d'Inforoute Santé du Canada. »

Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook compte parmi les sept organisations de soins lauréates d'un prix AGIR en leader. Décerné par Inforoute Santé du Canada (Inforoute), en partenariat avec Agrément Canada, ce prix vise à récompenser les organisations canadiennes qui se sont démarquées par leur utilisation spécialisée de la technologie en milieu clinique. Le prix leur a été remis dans le cadre de la campagne Vaut mieux savoir, créée pour sensibiliser les cliniciens aux avantages des dossiers de santé électroniques interreliés dans la pratique clinique.

L'hôpital a été récompensé pour son système SunnyCare, qui offre un accès rapide à l'information médicale et facilite la collaboration et la communication entre les diverses équipes de soins.

« Grâce à SunnyCare, les cliniciens peuvent travailler en tandem, ce qui facilite l'échange d'information dans toute l'organisation et ne pas perdre de vue la sécurité des patients, a expliqué Barry McLellan, président-directeur général du Centre des sciences de la santé Sunnybrook. Ce système permet aux cliniciens de voir immédiatement les résultats d'analyses, l'état du patient et les soins à venir, sans devoir manipuler des dossiers papier qui alourdissent le processus. »

SunnyCare se connecte au portail-patients de l'hôpital, appelé MyChartMC, et à de nombreux autres systèmes d'information clinique, notamment pour la documentation clinique, la visualisation de résultats d'analyses et d'images diagnostiques, les formulaires de transfert de soins électroniques et les sommaires de congé électroniques. De plus, l'application SunnyCare Mobile procure un accès sûr aux résultats des examens et analyses du patient à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette électronique n'importe où dans le monde.

Pour sa part, Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada, a déclaré ce qui suit : « Les patients y gagnent lorsque les cliniciens autorisés ont rapidement accès à leur information médicale; avec SunnyCare, cette information se trouve juste au bout de leurs doigts. Comme il fournit des renseignements complets, ce système améliore les résultats cliniques, fait épargner temps et argent, et place les patients au centre du cercle de soins. »

Au cours de la prochaine année, Sunnybrook continuera de faire connaître SunnyCare, avec l'aide d'autres cliniciens et dirigeants de la santé de l'hôpital.

À propos du Centre des sciences de la santé Sunnybrook

Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook trace l'avenir des soins de santé pour les quelque 1,2 million de patients qui viennent y recevoir des soins chaque année grâce au dévouement de plus de 10 000 employés et bénévoles. Reconnu comme un chef de file mondial en recherche et en enseignement et affilié à l'Université de Toronto, Sunnybrook est un centre universitaire des sciences de la santé de premier plan. Sunnybrook se spécialise dans les soins pour les grossesses à risque et pour les nouveau-nés et les adultes gravement malades et offre également des services spécialisés de réadaptation et de traitement et de prévention du cancer, des maladies cardiovasculaires, des troubles neurologiques et psychiatriques, des affections orthopédiques et arthritiques, ainsi que des lésions traumatiques. L'hôpital compte aussi un programme national unique de soins pour les anciens combattants canadiens. Pour en savoir plus sur la façon dont Sunnybrook invente l'avenir des soins de santé, veuillez consulter notre site Web au www.sunnybrook.ca.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Bas de vignette : "L'honorable Joe Oliver, ministre des Finances et ministre responsable de la région du Grand Toronto, remet le prix AGIR en leader au Centre des sciences de la santé Sunnybrook, au nom d'Inforoute Santé du Canada et d'Agrément Canada. Ce prix récompense l’hôpital pour le leadership qu'il a exercé dans l’utilisation spécialisée de la technologie en pratique clinique, plus précisément en mettant au point son dossier médical électronique pour soins ambulatoires SunnyCare. (De gauche à droite : John Carmichael, député de Don Valley-Ouest; L'honorable Joe Oliver; Barry McLellan, président-directeur général de Sunnybrook; Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada; et le Dr.Ed Etchells, qui travaille à Sunnybrook) (Groupe CNW/Inforoute Santé du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140808_C3129_PHOTO_FR_4737.jpg

SOURCE : Inforoute Santé du Canada

Renseignements : Jack Aubry, Chef principal, Relations avec les médias et consultations, Ministère des Finances du Canada, 613-947-7255, Jack.Aubry@fin.gc.ca; Laura Bristow, Conseillère en communication, Centre des sciences de la santé Sunnybrook, 416-480-4040, laura.bristow@sunnybrook.ca; Dan Strasbourg, Directeur, Relations avec les médias, Inforoute Santé du Canada, 416-595-3424, dstrasbourg@infoway-inforoute.ca

LIENS CONNEXES
www.infoway-inforoute.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.