Le Centre d'écologie urbaine de Montréal salue l'annonce de la création d'un cinquième Quartier vert à Montréal

MONTRÉAL, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CÉUM) se réjouit de l'annonce, par la Ville de Montréal, de la création d'un cinquième Quartier vert initié à Montréal, qui sera présenté ce soir à la population par des représentants de la Ville de Montréal et de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Les Quartiers verts et le Quartier vert Hochelaga-Maisonneuve

Les Quartiers verts, qui découlent du Plan de transport de la Ville, visent à apaiser la circulation, à améliorer la sécurité et à verdir les quartiers de manière à accroître la quiétude et la qualité de vie de leurs résidents. Les investissements, par la Ville, de 3 millions $ pour la réalisation des premiers aménagements constituent donc une excellente nouvelle pour les citoyens de Hochelaga-Maisonneuve.

Quatre Quartiers verts, actifs et en santé

Au cours des trois dernières années, quatre plans de « Quartiers verts, actifs et en santé » ont été produits pour les quartiers Mercier-Est, Parc-Extension, Plateau-Est et Notre-Dame-de-Grâce Sud-Est. Ces plans ont été élaborés avec la participation des citoyens, des organismes locaux et des arrondissements, sous la coordination du Centre d'écologie urbaine de Montréal. Des professionnels de la Ville centre ont également collaboré aux processus de planification.

« Alors que les arrondissements concernés ont déjà commencé à mettre en œuvre certaines des actions proposées, nous ne pouvons que nous réjouir de voir la Ville centre mettre enfin l'épaule à la roue en annonçant des investissements de 3 millions $ dans Hochelaga-Maisonneuve », affirme Luc Rabouin, directeur général du Centre d'écologie urbaine de Montréal. « Cette annonce nous permet d'espérer que des investissements similaires seront bientôt annoncés pour soutenir la mise en œuvre des actions dans les quatre autres Quartiers verts déjà en marche, surtout que des sommes sont prévues au Programme triennal d'immobilisations (PTI) 2012-2014 », poursuit le directeur général du CÉUM.

Le CÉUM rappelle que l'équipe du maire Tremblay s'était engagée, lors de la dernière campagne électorale, à réaliser quatre Quartiers verts au cours du mandat à venir, dont ceux de Mercier-Est et de Parc-Extension. « Grâce à la collaboration de la Ville centre, des arrondissements, des organismes locaux, des citoyens et du Centre d'écologie urbaine, nous pouvons maintenant espérer dépasser cet objectif », conclut Luc Rabouin.

SOURCE CENTRE D'ECOLOGIE URBAINE DE MONTREAL

Renseignements :

Complément d'information :
www.ecologieurbaine.net/historique-quartiers-verts-montreal

Source :
Centre d'écologie urbaine de Montréal

Renseignements :
Pascoal Gomes
Conseiller en communication
pascoal@ecologieurbaine.net
Cell : 514-998-8374

Profil de l'entreprise

CENTRE D'ECOLOGIE URBAINE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.