Le Centre de tennis canadien accueillera des matchs pour les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto

Les billets seront offerts dès le 15 septembre aux prix abordables de 30 $ à 45 $

TORONTO, le 27 août 2014 /CNW/ - Les meilleurs champions de tennis viendront s'affronter sur les terrains de tennis de classe mondiale pour gagner lors des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Ces terrains sont bien connus des partisans de partout au monde, car Toronto, plaque tournante du Canada, accueille annuellement le ATP World Tour et les tournois de la WTA.

Ce site du campus de l'Université York est une propriété de Tennis Canada et sera nommé le Centre de tennis canadien pendant les Jeux. Le centre, un site préféré des meilleurs joueurs professionnels du monde lors des tournois, compte 12 terrains extérieurs. Il accueillera les 80 meilleurs joueurs de tennis, 40 hommes et 40 femmes, en provenance de toute l'Amérique et des Caraïbes à l'occasion qui participeront du 11 au 16 juillet 2015 à cinq épreuves.

Les billets pour les Jeux panaméricains, y compris ceux du tennis qui varient entre 30 $ et 45 $, seront offerts au public dès 10 h (HE) le lundi 15 septembre. Pour de plus amples renseignements, dont l'horaire des compétitions panaméricaines et le guide du programme de billetterie, visitez TORONTO2015.org/fr/billets.

« Nous sommes heureux de confirmer que le Centre de tennis canadien accueillera les meilleurs joueurs de tennis panaméricains à l'occasion des Jeux panaméricains e de 2015 à Toronto », a mentionné Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) « C'est une installation de classe mondiale et l'action ici sera incroyable l'été prochain pendant les Jeux. »

Kelly D. Murumets, présidente et directrice générale de Tennis Canada, a ajouté : « Le tennis gagne en popularité au Canada et principalement en raison des succès récents qu'ont connus des joueurs canadiens sur la scène internationale. Je suis emballée de profiter de cet élan et de poursuivre la montée de ce sport au Canada en accueillant les Jeux panaméricains de 2015. C'est une épreuve internationale de tennis importante et tout particulièrement pour les étoiles montantes à venir du tennis. »

Le tennis est à l'horaire des épreuves sportives panaméricaines depuis la première édition des Jeux en 1951, à l'exception de 1971. Aux Jeux de 2011 à Guadalajara, la Colombie a remporté deux médailles d'or au simple masculin et au double masculin, tandis que les États-Unis (au simple féminin), l'Argentine (au double féminin) et le Mexique (au double mixte) ont chacun gagné une médaille d'or.

« Nos joueurs de tennis canadiens nous ont fait vivre des moments particulièrement palpitants cette année, et nous espérons que cette tendance se poursuivra l'été prochain à l'occasion des Jeux panaméricains de 2015, a déclaré l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). Notre gouvernement est fier de soutenir les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, et nous avons bien hâte d'encourager nos athlètes alors qu'ils défendront leurs couleurs afin de monter sur le podium ici, chez eux, au centre de tennis canadien, devant des partisans enthousiastes. »

Les joueurs de tennis canadiens sont montés sur le podium à au moins trois reprises à l'occasion des Jeux panaméricains. Robert Bédard a gagné l'argent au simple masculin aux Jeux de 1959 à Chicago, alors que Faye Urban et Vicki Berner (au double féminin) ont remporté le bronze aux Jeux de 1967 à Winnipeg. Renata Kolbovic et Aneta Soukup (au double féminin) ont également gagné le bronze lors du retour des Jeux à Winnipeg en 1999.

« La présentation des Jeux panaméricains met en valeur la qualité des installations sportives de notre province et démontre notre capacité à être une destination exceptionnelle pour les épreuves sportives internationales », a prononcé Michael Coteau, ministre responsable pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains. « Les compétitions de tennis aux Jeux panaméricains de 2015 seront certainement palpitantes et nous sommes impatients d'encourager les meilleurs athlètes de notre pays alors qu'ils se disputeront la victoire à domicile. »

« Toronto est fière d'être la ville hôte des Jeux panaméricains de 2015 et que des épreuves sportives aussi formidables que le tennis qui se dérouleront dans notre ville l'été prochain. Ces Jeux seront une expérience unique aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs. J'invite tous les Torontois à être l'un de ces spectateurs des Jeux et à inviter les amis et leur famille à venir dans notre formidable ville l'été prochain », a dit le maire Rob Ford de la Ville de Toronto.

À propos de TO2015

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416 957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.