Le Centre de Santé et des Services sociaux de Saint-Jérôme déploie le système
de localisation en temps réel (RTLS) de Ekahau pour améliorer la sécurité des
patients et du personnel

Cet hôpital canadien de premier rang utilise les badges et la solution de localisation en temps réel basée sur le Wi-Fi (Real Time Location System - RTLS) de Ekahau pour accélérer les temps de réponse lorsque le personnel a besoin d'assistance.

RESTON, VA, le 20 avril /CNW/ - Ekahau Inc., leader mondial des systèmes haute performance de localisation en temps réel basés sur le Wi-Fi (RTLS), a annoncé aujourd'hui que le Centre de santé et les services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme, un hôpital multidisciplinaire de 405 lits situé au Québec, Canada, utilisait sa solution RTLS Wi-Fi pour améliorer la sécurité des patients et du personnel. Ekahau est fier de travailler avec Bell Canada, un fournisseur et intégrateur de solutions en technologie de l'information et des communications (TIC) de premier plan, pour fournir cette solution novatrice qui permet d'obtenir des temps de réponse plus rapides lorsque les patients ou le personnel ont besoin d'assistance. C'est grâce aux badges Ekahau T301BD portées par le personnel de l'hôpital dans l'unité de psychiatrie qu'il est possible de déterminer leur emplacement et ainsi intervenir plus rapidement.

http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090513/347052.

Les badges Ekahau T301BD font partie de la solution RTLS de Ekahau, une plateforme de localisation pour grandes entreprises utilisée aujourd'hui par de nombreux grands hôpitaux à travers le monde. La solution RTLS de Ekahau utilise le réseau Wi-Fi existant d'un hôpital pour localiser les badges en quelques secondes seulement. Les badges sont alimentées par de petites piles.

"Au CSSS de Saint-Jérôme, nous sommes convaincus que les technologies d'avant-garde peuvent nous aider à améliorer les soins offerts aux patients et le soutien envers notre personnel, à augmenter l'efficacité et à garantir la sécurité de tous ceux présents dans nos locaux. Nous sommes constamment à la recherche de solutions novatrices pour soutenir cet objectif", a déclaré Sylvain Leclerc, coordinateur des services informatiques et des télécommunications au CSSS de Saint-Jérôme. "Notre fournisseur et intégrateur de solutions en TIC Bell Canada a identifié la bonne technologie pour répondre à nos besoins avec la solution de Ekahau. La solution RTLS et les badges de Ekahau, qui permettent des communications bilatérales, sont en ligne avec notre stratégie d'innovation et nous permettent d'optimiser notre réseau Wi-Fi existant avec des applications de localisation perfectionnées."

La solution RTLS de Ekahau est la seule solution de localisation basée sur le Wi-Fi pouvant fonctionner sur n'importe quel réseau Wi-Fi, quelle que soit sa marque ou sa génération. Parce qu'elle est basée sur des normes, la solution RTLS de Ekahau peut être rapidement déployée en quelques jours ou semaines, éliminant ainsi les dépenses et le temps requis par les autres systèmes pour installer les lecteurs, le câblage, les points d'étranglement et les excitateurs. La solution RTLS de Ekahau fournit une précision inégalée, permettant aux utilisateurs d'indiquer l'endroit où ils se trouvent même jusqu'au niveau inférieur de l'hôpital.

Les badges T301BD Wi-Fi de Ekahau sont capables de prendre en charge des communications bilatérales, ce qui permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des messages texte. Les unités comportent également un bouton qui peut être actionné en cas d'urgence pour alerter le personnel de la situation et de l'endroit où elle a lieu.

"La sécurité des patients et du personnel représente un défi important dans l'industrie de la santé et il peut être relevé avec des technologies de pointe, comme les systèmes de localisation en temps réel", a déclaré Bernard Barbeau, directeur des ventes pour le secteur de la santé, Bell Marchés Affaires. "Notre partenariat avec Ekahau permet de fournir à nos clients du domaine de la santé, comme au CSSS Saint-Jérôme, une solution RTLS véritablement innovante, fiable et de qualité supérieure."

La solution RTLS de Ekahau installée au CSSS de Saint-Jérôme est utilisée par les employés de l'hôpital pour demander de l'aide en cas de situations d'urgence, comme une situation de "code blanc" dans laquelle un membre du personnel est en danger. Lorsque quelqu'un actionne le signal d'alarme de la badge, celle-ci transmet une alerte par le réseau sans fil à un serveur Ekahau qui calcule l'emplacement de l'alerte et qui le diffuse aux autres membres de l'équipe par des messages texte. Cette alarme peut être également transmise aux autres systèmes et appareils en place à l'hôpital.

"Nous sommes heureux de travailler avec Bell Canada pour le CSSS de Saint-Jérôme sur une application qui améliore les soins prodigués aux patients et qui fournit une meilleure sécurité au personnel dans l'hôpital", a déclaré Tuomo Rutanen, vice-président senior du Développement commercial et du Marketing Monde pour Ekahau. "C'est grâce à la combinaison des badges et de la grande précision de localisation de la solution de Ekahau que nous sommes en mesure de fournir une solution sécurité de pointe pour les centres de soins du monde entier".

À propos de Bell

Bell, dont le siège social est à Montréal, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

À propos du CSSS de Saint-Jérôme

Le CSSS de Saint-Jérôme a trois missions : opérer en tant qu'hôpital fournir des soins gériatriques et offrir des services communautaires qui sont nécessaires. L'organisation fournit chaque année des services à plus de 125 000 personnes. L'hôpital de 405 lits, comprend 85 lits réservés aux patients hospitalisés en service psychiatrique. Pour tous renseignements complémentaires, rendez vous sur le site : www.cdsj.org.

À propos d'Ekahau Inc.

Ekahau Inc. est le leader du marché des solutions RTLS Wi-Fi. Les clients d'Ekahau, parmi lesquels on peut compter plusieurs sociétés Fortune 500 à travers le monde, découvrent les avantages des services de localisation Wi-Fi et des outils innovants de planification et d'optimisation de réseau. Les solutions d'Ekahau sont utilisées dans plus d'une centaine d'hôpitaux dans le monde, ainsi que par des fabricants, des compagnies minières, pétrolières et gazières, des organismes gouvernementaux et par l'armée. Les partenaires d'Ekahau incluent des développeurs de logiciels sans fil, des intégrateurs de systèmes majeurs et des partenaires équipementiers internationaux, qui développent et commercialisent des applications sans fil pour les entreprises. Ekahau est une société basée aux États-Unis possédant des bureaux à Saratoga, en Californie ; à Reston, en Virginie ; à Helsinki, en Finlande ; et à Hong Kong, en Chine. Pour en savoir plus sur Ekahau, rendez-vous sur : http://www.ekahau.com.

(c) Copyright 2010, Ekahau, Inc. Tous droits réservés.

SOURCE Ekahau, Inc.

Renseignements : Renseignements: Contacts médias: Juliet Travis, Rocket Science PR/Ekahau, (415) 464-8110 x 215, juliet@rocketscience.com; Sylvain Leclerc, CSSS Saint-Jérôme, (450) 431-8200 poste 2663, sylvain.leclerc@cdsj.org; Julie Smithers, Bell Media Relations, (416) 528-9409, Julie.smithers@bell.ca

Profil de l'entreprise

Ekahau, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.