Le Centre de recherche industrielle du Québec accueille très favorablement la nouvelle Politique nationale de la recherche et de l'innovation

QUÉBEC, le 17 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec satisfaction que le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a pris connaissance des orientations de la nouvelle Politique nationale de la recherche et de l'innovation annoncée aujourd'hui à Montréal par le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne. En lien étroit avec la Politique industrielle annoncée le 10 octobre dernier, cette politique confirme l'importance de l'innovation au service de l'accroissement de la compétitivité des entreprises du Québec.

Fier d'aider les entreprises manufacturières à accroître leur productivité et à développer de nouveaux produits depuis plus de 40 ans, le CRIQ salue la volonté du gouvernement d'appuyer l'innovation dans plusieurs secteurs stratégiques prioritaires.

« Étant lui-même un acteur de premier plan dans la mise en œuvre de cette politique, le CRIQ entend jouer pleinement son rôle de partenaire en soutenant l'innovation en entreprise. Les actions proposées, particulièrement celles en matière de réseautage des acteurs de l'innovation, seront très bénéfiques pour les entreprises du Québec, notamment parce qu'elles simplifieront l'accès aux services et aux programmes de soutien», a déclaré Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ.

À propos du CRIQ

Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois en soutenant l'innovation en entreprise. À cette fin, le CRIQ fournit aux entreprises l'information, l'expertise et les services afin qu'elles excellent dans le développement de produits distinctifs, à haute valeur ajoutée et répondant aux exigences des marchés; qu'elles s'approprient de nouvelles technologies et façons de faire pour accroître leur productivité et se positionner face à la concurrence mondiale et qu'elles innovent en matière d'écoefficacité, tant pour leurs produits que pour leurs procédés.

Pour atteindre ses objectifs, le CRIQ et ses 220 employés favorisent la mobilisation des organisations sectorielles et institutionnelles et établit les partenariats requis pour améliorer l'offre de services aux entreprises en matière d'innovation.

Source :
Mathieu Bilodeau, conseiller en communication
CRIQ
Téléphone : 418 652-2246
Sans-frais : 1 800 667-2386, poste 2246
Cellulaire : 418 580-7701

SOURCE : Centre de recherche industrielle du Québec

Renseignements :

Mathieu Bilodeau, conseiller en communication
CRIQ
Téléphone : 418 652-2246
Sans-frais : 1 800 667-2386, poste 2246
Cellulaire : 418 580-7701


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.