Le centre de jeunes QUEST reçoit un financement de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé en vue d'étendre les services d'aide en santé mentale

MONCTON, N.-B., le 6 janv. 2012 /CNW/ - La Fondation Medavie pour la promotion de la santé a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une subvention de 55 000 $ à l'organisation Foyers de la jeunesse de Moncton inc. (FJM) pour appuyer la mise sur pied d'un réseau de soutien en santé mentale.

FJM offre des services aux jeunes à risque et à leur famille dans la région du Grand Moncton et dans plusieurs collectivités du Nouveau­Brunswick. L'organisation estime que près de la moitié de ses clients ont reçu un diagnostic d'un trouble mental ou en présentent des signes. Le nouveau programme sera situé au Centre de jeunes QUEST de FJM à Moncton ; lorsqu'il sera opérationnel, il fournira un soutien et un encadrement professionnel continus aux jeunes à risque.

« Nous sommes fiers de financer la création d'un programme de soutien en santé mentale qui pourrait transformer les perspectives des jeunes à risque », a indiqué Ruth Rappini, vice­présidente de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé. « La santé mentale est la catégorie de coûts liés à une incapacité qui connaît l'augmentation la plus grande, avec les coûts économiques à long terme des soins de santé, les demandes de prestations d'invalidité et la perte de productivité. Ce programme permettra de s'assurer que les jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour mener une vie productive et épanouissante. »

L'annonce d'aujourd'hui est la deuxième d'une série d'annonces de subventions anticipées qui ouvriront la voie à un programme de subventions officielles devant être lancé plus tard ce mois­ci.

« Foyers de la jeunesse de Moncton est heureux et enthousiaste de s'associer à la Fondation Medavie pour la promotion de la santé en vue de créer un nouveau service qui sera offert au Centre de jeunes QUEST afin d'aider les jeunes qui s'efforcent de surmonter les obstacles liés aux problèmes de santé mentale », a indiqué Mel Kennah, directeur général de Foyers de la jeunesse de Moncton inc. « Cette orientation plus ciblée ajoutera de la valeur à la gamme de services déjà offerts à ce centre de ressources pour jeunes et aidera à repousser les frontières dans l'objectif commun des deux organisations : aider les jeunes à réussir. »

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé met l'accent sur l'établissement de partenariats et l'appui de programmes qui favorisent des effets durables à long terme sur la bonne santé mentale des enfants et des jeunes ainsi que la prévention et l'autogestion du diabète de type 2.Ces deux domaines sont particulièrement préoccupants pour les Canadiens et pourraient avoir une influence importante sur les générations futures.

À propos de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est financée par Croix Bleue Medavie et notre partenaire, SMU Medavie, dans le cadre d'un engagement à long terme en vue d'avoir une influence durable dans les collectivités où vivent et travaillent nos employés et nos clients.

La Fondation se concentre sur deux causes fondamentales particulièrement préoccupantes pour les Canadiens - la santé mentale des enfants et des jeunes et le diabète de type 2. Elle s'associera à des organismes communautaires et appuiera des programmes dans ces deux secteurs.

En tant qu'organisme à but non lucratif, Croix Bleue Medavie est fier de remettre un dividende social annuel de dix pour cent de son bénéfice à la Fondation Medavie pour la promotion de la santé.

À propos de Foyers de la jeunesse de Moncton inc.

Foyers de la jeunesse de Moncton (FJM) est une importante organisation caritative qui œuvre depuis 1985 pour remplir son mandat d'aider les jeunes à réussir. Elle compte plus de 180 employés qui, chaque année, interviennent auprès de plus de 1 000 jeunes à risque afin de les aider à sortir de la spirale les entraînant vers le bas.

FJM fournit des soins et des conseils de qualité par l'intermédiaire de divers programmes d'approche et programmes résidentiels, notamment le Centre de jeunes QUEST. De l'aide est ainsi fourni aux jeunes âgés de 10 à 24 ans qui ont des problèmes sociaux, émotionnels et comportementaux.

SOURCE CROIX BLEUE MEDAVIE

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :
Patty Faith
Directrice, Fondation Medavie pour la promotion de la santé
902-496-8485
patty.faith@medavie.bluecross.ca

Cathy Manuel
Directrice adjointe
Foyers de la jeunesse de Moncton
506-869-6338
cmanuel@myrinc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.