Le Centre de géomatique du Québec choisit le Responder d'ING Aviation Robotisée pour usage en géomatique

OTTAWA, le 12 mai, 2014  /CNW/ - Le CGQ (Centre de géomatique du Québec) a acheté le système d'aéronef robotisé Responder d'ING Aviation Robotisée comme outil d'acquisition de données aériennes. Le Responder sera employé pour la collecte d'imagerie aérienne contribuant aux activités de recherches scientifiques du CGQ dans le domaine de la géomatique.


«Le Responder est un outil parfait pour la géomatique», selon Ian Glenn, le Directeur général et technique d'ING Aviation Robotisée. «Nos équipements seront utilisés pour fournir de l'information critique, aux bonnes personnes, à point nommé.»

ING Aviation Robotisée a vendu un système complet d'aéronef robotisé Responder à décollage et atterrissage vertical, comprenant un poste de commande portatif et équipements auxiliaires. De plus, la compagnie fournira une séance de formation d'une semaine ce printemps. Finalement, grâce à l'excellente expérience pratique d'ING Aviation Robotisée, la compagnie fournira également des services de soutien aux opérations du CGQ.

ING Aviation Robotisée et le CGQ ont auparavant collaboré sur plusieurs autres projets. Le CGQ était ravi du fait qu'ING Aviation Robotisée soit capable d'obtenir des données aériennes précises de manière fiable. Par conséquent, le Responder a été choisi pour le projet actuel du CGQ en raison de sa flexibilité, fiabilité et performance, ainsi que sa capacité de transporter divers capteurs pesants.

Le CGQ est un organisme à but non lucratif jouant un rôle essentiel dans le transfert de technologie. Il collabore avec d'autres organismes afin de développer une richesse de connaissances aisément accessibles. Sa mission est d'améliorer et innover l'emploi et le développement de la géomatique à travers la recherche appliquée, l'assistance technique et la formation. Il dispose ainsi d'un système de cartographie très dynamique.

ING Aviation Robotisée fournit des services d'acquisition de données aériennes et bien plus. La compagnie a développé ses capacités au cours de nombreuses opérations avec les Forces canadiennes. Elle offre maintenant des services commerciaux incluant l'inspection d'infrastructures, la surveillance de feux de forêt et la planification d'occupation des sols en Amérique du Nord et ailleurs. Ses clients obtiennent des résultats supérieurs, rapides et ciblés, tout en découvrant des applications novatrices pour les robots volants. ING Aviation Robotisée est à l'avant-garde de l'évolution technologique et opérationnelle axée sur la réinvention de l'aviation.

 

SOURCE : ING Robotic Aviation

Renseignements : Ashley Wuennenberg, Marketing Officer- ING Robotic Aviation, 613-875-9127, ashley.wuennenberg@ingrobotic.com

LIENS CONNEXES
http://www.ingrobotic.com/

Profil de l'entreprise

ING Robotic Aviation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.