Le Centre de baseball et de balle molle panaméricain d'Ajax le Choix du Président ouvre ses portes

Ce site accueillera toutes les compétitions féminines et masculines de baseball et de balle molle pendant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto

Les billets seront offerts dès le 15 septembre aux prix abordables de 20 $ à 35 $

AJAX, ON, le 29 août 2014 /CNW/ - Avec l'aide de quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs de baseball, le Centre de baseball et de balle molle panaméricain d'Ajax le Choix du Président récemment rénové a ouvert ses portes aujourd'hui.

Les joueurs, qui participent au Tournoi international sur invitation d'Ajax de 2014 en fin de semaine, sont les premiers à avoir marché sur ce terrain qui entrera dans l'histoire en juillet 2015, lorsque les premières joueuses de baseball féminin viseront l'or, pour ce sport qui fait son entrée dans ces Jeux internationaux multi-sports.

Le site accueillera également le baseball masculin et la balle molle féminine et masculine, ces deux sports étant au programme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.

« Ajax adore le baseball et la balle molle, et dans moins d'un an, cette ville accueillera quelques-unes de meilleures équipes du monde dans ce merveilleux centre qui a été amélioré pour les Jeux et comme patrimoine à la communauté », a déclaré Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).

« L'ambiance qui règnera ici sera électrique, étant donné que le Canada tentera de défendre son tout premier titre panaméricain en baseball masculin et plus excitant encore : nous offrirons des billets accessibles pour les familles, donc tout le monde pourra venir voir les parties de baseball et de balle molle l'été prochain! »

Les billets pour les Jeux panaméricains, y compris ceux du baseball et de la balle molle, qui varient entre 20 $ et 35 $, seront offerts au public dès 10 h (HE) le lundi 15 septembre. Pour de plus amples renseignements, dont l'horaire des compétitions panaméricaines et le guide du programme de billetterie, visitez TORONTO2015.org/fr/billets.

« C'est un moment de pure fierté pour l'Ontario. Dans moins d'un an, tous les yeux seront rivés sur Ajax pour ces sports très appréciés du public et pour ce moment unique de baseball féminin. Après les Jeux de 2015, Ajax sera l'endroit idéal pour accueillir des compétitions de haut niveau ou de ligues nationales,  a ajouté Sophie Kiwala, adjointe parlementaire du ministère responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains. « Ce site récemment rénové continuera à faire partie du tissu communautaire, à rassembler familles et amis et à enseigner à nos enfants le goût de l'esprit d'équipe, de la confiance et du caractère. »

Le tournoi de baseball masculin panaméricain est considéré comme étant l'un des plus grands championnats internationaux de baseball. La compétition masculine rassemblera sept équipes, toutes prometteuses et capables de faire partie des douze meilleures équipes du monde.

Durant les derniers Jeux panaméricains, l'équipe canadienne masculine de baseball a remporté sa toute première médaille d'or après avoir battu les États-Unis. Elle est actuellement septième mondiale selon la Fédération internationale de baseball (International Baseball Federation IBAF).

« Cet événement historique mettra en avant notre communauté dynamique et diversifiée, » a indiqué le maire d'Ajax, Steve Parish. «La ville est ravie d'accueillir jusqu'à 125 000 spectateurs et 448 athlètes en 2015, et de présenter nos paysages, notre culture, notre esprit communautaire et notre histoire uniques au monde entier. »

L'équipe féminine de baseball du Canada, laquelle a été formée en 2004, soit la même année où le Canada a accueilli la Coupe du monde inaugurale de baseball féminin de la Fédération internationale de baseball à Edmonton, est présentement à égalité en troisième place avec l'Australie au classement mondial. La toute première compétition féminine rassemblera cinq équipes, toutes prometteuses et capables de se classer parmi les huit meilleures équipes du monde.

La balle molle offre deux autres chances pour le Canada de remporter des médailles. Pendant 24 ans, l'équipe masculine canadienne de balle molle a dominé cette discipline, remportant chaque médaille d'or panaméricaine jamais remise jusqu'à ce que la compétition masculine soit retirée des Jeux en 2003. Côté sport féminin, le Canada a décroché l'argent en balle molle aux Jeux panaméricains de 2011, ajoutant ainsi une nouvelle médaille à leur palmarès qui comptait déjà une médaille d'or, quatre médailles d'argent et une médaille de bronze.

Le Centre de baseball et de balle molle panaméricain d'Ajax le Choix du Président situé près Audley Recreation Complex offre un nouveau bijou du baseball pendant la période des Jeux et un terrain de baseball reconstruit à proximité, avec un nouveau gazon et de la terre battue afin de respecter les normes les plus récentes de la Fédération internationale de baseball (IBAF).

Les quatre terrains d'Ajax « en forme de roue » accueilleront les entraînements et les compétitions de balle molle, mais seront également rénovés afin de respecter les exigences de la Fédération internationale de softball.

Ce projet d'immobilisations de 9 millions de dollars a été financé conjointement par le gouvernement du Canada et la ville d'Ajax. Les travaux ont commencé en août 2013 pour atteindre leur achèvement substantiel ce mois-ci.

« C'est extraordinaire d'être témoin de l'achèvement de l'installation du Centre de baseball et de balle molle panaméricain d'Ajax le Choix du Président, là ou l'on verra les équipes nationales féminines et masculines canadiennes affronter les Amériques et les Caraïbes en 2015, » a déclaré Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada. « La contribution de notre gouvernement aux installations sportives de notre région permettra de laisser un patrimoine durable après ces Jeux pour les athlètes et tous les Canadiens, pour des années à venir. »

« En tant qu'épicerie officielle des Jeux, nous sommes fiers de prêter notre nom « le Choix du Président » à cette installation exceptionnelle,  a dit Uwe Stueckmann, vice-président principal du marketing, Compagnies Loblaw Limitée. « Nous sommes également fiers que le Choix du Président rende service à des milliers d'athlètes et de bénévoles qui donneront vie aux Jeux. »

Les Jeux ne pourraient pas avoir lieu sans le soutien et le dévouement des bénévoles. Ajax et sa banlieue auront besoin de 2 500 bénévoles pour donner vie aux Jeux. Les entrevues des bénévoles sont en cours, mais de nombreux postes sont encore disponibles. Inscrivez-vous aujourd'hui à toronto2015.org/fr/benevolat.

Le Tournoi sur invitation d'Ajax de 2014, épreuve préparatoire officielle de baseball en vue de TO2015, a lieu du 28 au 31 août dans le parc adjacent au Centre de baseball et de balle molle panaméricain d'Ajax le Choix du Président. C'est l'une des quelque 40 épreuves préparatoires pour les Jeux.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal et d'autres partenaires et commanditaires. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416 957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.