Le centre communautaire Pavillon du lac de la municipalité de Lac-des-Aigles rénové et amélioré

Plus de 58 000 $ investis par le gouvernement du Canada pour appuyer ce projet communautaire de la municipalité du Bas-Saint-Laurent

LAC-DES-AIGLES, QC, le 31 juill. 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la municipalité de Lac-des-Aigles, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, annonce que la Municipalité de Lac-des-Aigles a reçu une aide financière de 58 253 $, sous forme de contribution non remboursable, pour rénover son centre communautaire, le Pavillon du lac.

Située dans la municipalité régionale de comté (MRC) du Témiscouata, la municipalité de Lac-des-Aigles met à la disposition de sa population le Pavillon du lac, une salle communautaire de 4 000 pieds carrés construite en 1987. Plusieurs activités y sont tenues par des comités, des organismes ou des citoyens, telles que des brunchs, des soupers, des tournois, des mariages, des réunions et des fêtes de famille.

Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront de rénover le bâtiment afin d'assurer sa pérennité, puisqu'il devenait nécessaire de remplacer le revêtement de la toiture ainsi que les fenêtres. Les rénovations comprennent aussi la réfection du plancher, des travaux électriques et l'aménagement d'une véranda à l'entrée, ce qui rendra le Pavillon du lac plus sécuritaire, plus écoénergétique et mieux adapté aux besoins des usagers.

Citations

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de la municipalité de Lac-des-Aigles, mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l'activité économique au pays. Or les infrastructures communautaires et récréatives, comme le Pavillon du lac, sont des exemples parfaits d'espaces de rassemblement et de rencontre. Aujourd'hui, comme il y a 150 ans, l'esprit d'ouverture contribue à forger des communautés fortes. C'est aussi en de tels lieux qu'on peut mieux découvrir nos différences et apprécier les multiples cultures qui donnent vie à notre pays. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« La contribution du gouvernement du Canada, via son Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, a définitivement été un appui non négligeable à la réalisation du projet de modifications du Pavillon du lac. Je tiens à souligner que le conseil municipal est grandement reconnaissant de l'aide financière reçue qui répond à un besoin exprimé par les citoyens de notre municipalité. »

Claude Breault, maire de Lac-des-Aigles

Faits en bref

  • Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 13 M$ dans plus de 450 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.