Le Centre canadien de recherche Xerox obtient son centième brevet en 2009

Cent brevets en un an : une première dans l'histoire du XRCC

MISSISSAUGA, ON, le 15 déc. /CNW/ - L'an 2009 marque un moment important dans l'histoire du Centre canadien de recherche Xerox. En novembre, le United States Patent and Trademark Office a en effet cédé le brevet américain numéro 7 619 055 à Xerox Corporation (NYSE : XRX), le centième à être délivré aux chercheurs du XRCC en 2009.

"Au cours des cinq dernières années, le XRCC s'est efforcé de stimuler et de renforcer le milieu de l'invention dans le cadre d'une stratégie visant à continuer à développer des innovations décisives pour les clients", a déclaré Hadi Mahabadi, vice-président et directeur du XRCC. "L'octroi de ce centième brevet en un an illustre le succès de cette stratégie ainsi que les efforts soutenus de Xerox autour de l'innovation à l'écoute du client."

Fondé en 1974, le Centre canadien de recherche Xerox effectue des recherches sur les matériaux reliés aux fournitures renouvelables de Xerox, lesquelles contribuent de manière substantielle aux produits d'exploitation et aux profits de l'entreprise. Plus particulièrement, le Centre mène des recherches fondamentales et appliquées sur les matériaux tels que les toners, les encres, les photorécepteurs, les unités de fusion et les supports spéciaux afin d'appuyer les technologies d'impression xérographique et de marketing direct ainsi que les activités futures de Xerox.

"Il est essentiel de posséder un solide portefeuille de propriété intellectuelle (PI) afin de protéger ce volet commercial à marge élevée de l'entreprise", a affirmé M. Mahabadi. Les efforts récents visant à accroître la propriété intellectuelle du XRCC comprennent la mise sur pied d'un comité de stratégie de la PI, l'élaboration d'une série d'outils pour analyser les possibilités à exploiter en matière de PI, la poursuite des efforts pour l'obtention de brevets reliés aux technologies proches de la commercialisation ainsi que des revues internes additionnelles des demandes de brevet.

Les cent brevets obtenus en 2009, soit plus de un brevet par chercheur par année, portent autant sur des technologies de base que d'avant-garde. Jusqu'ici, plus de 1 300 brevets américains ont été octroyés aux chercheurs du XRCC.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'innovation chez Xerox, rendez-vous à www.xerox.com/innovation.

À noter : Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Xerox, rendez-vous à http://www.xerox.com ou http://www.xerox.com/news. Pour des commentaires publics, des perspectives sur l'industrie et des opinions touchant les événements, consultez http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.

Xerox(R)et le dessin de la sphère de connectivité sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

SOURCE Xerox Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Bill McKee, Xerox Canada, (585) 423-4476, bill.mckee@xerox.com; Tina Quelch, Calador Communications, (416) 925-6034, tina@calador.ca

Profil de l'entreprise

Xerox Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.