Le Centre aquatique à deux pavillons de l'arrondissement de Verdun franchit
une autre étape importante

VERDUN, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Claude Trudel, est fier d'annoncer que le projet de Centre aquatique à deux pavillons a franchi une autre étape importante aujourd'hui. En effet, lors d'une séance extraordinaire tenue ce matin, les membres du Conseil ont approuvé une résolution visant à déposer une demande d'aide financière pour la réalisation de ce projet.

En effet, les études préliminaires concluantes permettent maintenant à l'arrondissement d'entamer des démarches auprès du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs pour obtenir une assistance financière dans le cadre du Programme "Fonds Chantiers Canada-Québec". Ce programme permet la réalisation de travaux admissibles de réhabilitation, de rénovation, d'agrandissement et de remplacement ou de construction d'infrastructures admissibles. D'autres demandes de soutien financier pourront aussi être déposées dans le cadre de divers programmes.

"Comme je l'ai mentionné en août dernier lors de l'annonce de ce projet, les membres de mon Conseil et moi-même sommes heureux de remplir un autre de nos engagements pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens des trois quartiers de Verdun", a souligné une fois de plus le maire Trudel.

Cette décision faisait suite aux recommandations du Plan directeur des équipements de culture, de sport et de loisir élaboré en 2005 et qui soulignait les déficiences de Verdun dans l'offre de piscines intérieures sur son territoire de même qu'à la forte demande pour cet équipement dans chacun des quartiers. Ce Conseil avait alors choisi de prioriser ce type d'installations.

Un seul Centre aquatique, deux pavillons

Le projet de Centre aquatique, évalué à 25 650 000 $, consiste en deux pavillons.

Le premier pavillon, d'une capacité de 400 baigneurs, sera situé à proximité du parc Arthur-Therrien, en bordure du fleuve et consistera, notamment, en la construction de deux bassins, soit un bassin récréatif de type pataugeoire avec plage et jeux d'eau. Les baigneurs pourront profiter du site et de la vue sur l'eau grâce à une large fenestration.

Le deuxième pavillon qui pourra accueillir un peu plus de 350 baigneurs consistera en la conversion et le recouvrement de la piscine extérieure et de la pataugeoire située au Centre communautaire Elgar dans le quartier de L'Île-des-Sœurs. La pataugeoire actuelle sera modifiée et agrandie, les espaces d'accueil et les vestiaires seront adaptés en fonction d'une utilisation à l'année.

Le Conseil s'est également assuré de rencontrer les exigences LEED argent pour la réalisation de ce projet.

"Nous espérons pouvoir inaugurer ces magnifiques installations au printemps 2012", a conclu le maire Claude Trudel.

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Francine Morin, Responsable du protocole et des relations publiques, Arrondissement de Verdun, (514) 765-7282, francine.morin@verdun.ca, francinemorin@ville.montreal.qc.ca; Source: Arrondissement de Verdun, ville.montreal.qc.ca/verdun


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.