Le CDFM huron-wendat s'associe avec le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

WENDAKE, QC, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le CDFM huron-wendat est heureux d'annoncer qu'il a reçu une aide financière de 10 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, afin de démarrer un projet en matière de santé mentale pour les jeunes adultes des Premières Nations vivant dans la région de la Capitale-Nationale.

Comme l'explique la directrice du CDFM, madame Julie B. Vincent, cette somme permettra aux intervenants de préparer une programmation d'activités spécialement conçue pour les défis auxquels font face les Autochtones. « Nos jeunes adultes ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour consolider leur estime de soi et leur fierté, pour développer de saines habitudes de vie, pour vivre positivement leur culture et pour les sensibiliser à l'importance de conserver un équilibre de vie. Les ateliers, les conférences et les rencontres que nous offrirons grâce à l'aide financière reçue outilleront nos jeunes et les rendront plus forts. »

« Bell Cause pour la cause est fière de remettre au CDFM huron-wendat un don de 10 000 $ pour soutenir son projet de formation et d'ateliers de bien être pour les jeunes autochtones, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Cette année, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause verse des dons à 73 organismes qui aident les gens à vivre avec une maladie mentale. Depuis 2011, le fonds a remis plus de 6,5 millions $ à plus de 300 programmes et services communautaires afin d'améliorer l'accès aux services et au soutien en santé mentale de tous les Canadiens dans l'ensemble du pays. »

À propos de Bell Cause pour la cause

Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation et d'un important financement des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

À propos du CDFM huron-wendat

Le CDFM huron-wendat est un centre régional d'éducation des adultes accueillant des élèves des Premières Nations francophones du Québec. En plus de leur offrir les cours menant à l'obtention du diplôme d'études secondaires, il propose également des formations professionnelles, des parcours culturels et linguistiques et des services d'employabilité. Son équipe d'intervenants, qui comprend notamment un conseiller en orientation, une conseillère pédagogique, des agentes de suivi, une responsable de la vie étudiante, une travailleuse sociale et deux psychoéducatrices, accompagne les élèves dans leurs cheminements scolaire, personnel et professionnel.

SOURCE Conseil de la Nation huronne-wendat

Renseignements : Annie Girard, psychoéducatrice, annie.girard@cnhw.qc.ca, 418-842-1026 poste 312


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.