Le CCTOV affirme que le véritable objectif de l'organisme Mercy for Animals est d'éliminer les protéines animales du régime alimentaire des Canadiens

OTTAWA, le 24 mars 2017 /CNW/ - Le Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volailles (CCTOV) affirme que l'organisme Mercy for Animals (MFA) n'est pas franc et transparent en ce qui concerne son véritable objectif, qui consiste à faire cesser la consommation de protéines animales au Canada. 

Plutôt que d'énoncer clairement son programme global, MFA utilise des tactiques qui reposent sur des récits trompeurs et sensationnels sur le traitement des animaux, tentant ainsi de menacer et d'intimider l'industrie et les consommateurs afin que ces derniers se plient aux normes établies par le groupe d'activistes.  Les accusations portées par MFA ne représentent pas la réalité actuelle de l'élevage et de la transformation de la volaille au Canada, et il est irresponsable et inacceptable que MFA propage de telles accusations afin de servir son programme global d'activisme.

Robin Horel, président du CCTOV, a déclaré : « Les transformateurs de volaille canadiens maintiennent des normes élevées en matière de soins des animaux, et ils continueront à le faire, non seulement parce qu'il s'agit d'une priorité cruciale pour l'industrie, mais également parce que cela nous tient à cœur. Notre industrie est résolue à produire de la volaille nutritive et abordable, et ce, de façon sécuritaire et éthique. Nous ne croyons pas que les Canadiens, qui consomment davantage de poulet que de toute autre sorte de viande, souhaitent que nous cessions de produire de la volaille. Comme toujours, nous continuerons de nous assurer que la production de volaille respecte les normes réglementaires les plus élevées. »   

Les transformateurs de volaille achètent leurs poulets de fermiers canadiens certifiés par Les Producteurs de poulet du Canada (PPC), ce qui constitue une norme élevée unique de soins à l'échelle nationale en vertu de son Programme de soins aux animaux. Le Programme de soins aux animaux de PPC repose sur les codes de pratique établis dans le cadre du processus rigoureux du Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage.  Le programme de PPC est obligatoire, fait l'objet de vérifications par un tiers et est révisé périodiquement afin de tenir compte de pratiques exemplaires.

Dans sa vidéo, MFA déclare que les poulets « saignent à mort, souvent encore conscients », ce qui est tout simplement faux puisque l'industrie canadienne suit les normes strictes de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et les établissements de transformation sont surveillés par des vétérinaires de l'ACIA. 

Le Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volailles (CCTOV) est l'organisation commerciale nationale qui représente les intérêts de plus de 170 établissements d'abattage, de transformation de la volaille, de classement des œufs et d'accouvaison. Les organisations membres du CCTOV, qui constituent certaines des sociétés agroalimentaires les plus importantes au Canada, sont responsables de la transformation de plus de 90 % du poulet, de la dinde, des œufs et des œufs à couver au Canada. Cette activité économique génère plus de 6 milliards de dollars dans le secteur de la vente au détail. Pour ce faire, nos membres ont investi plus de 2 milliards de dollars en usines et en équipement, et emploient directement plus de 21 000 travailleurs canadiens.

www.cpepc.ca

 

SOURCE Conseil canadien des transformateurs d'oeufs et de volailles

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, visitez le site ou communiquez avec : Robin Horel, président et chef de la direction, 613 724-6605, robinhorel@cpepc.ca

LIENS CONNEXES
www.cpepc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.