Le CCPPP annonce son programme en vue de la 24e Conférence nationale annuelle intitulée « Innover pour l'avenir »

TORONTO, le 12 sept. 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) est heureux d'annoncer le programme de sa 24e Conférence nationale annuelle intitulée « Innover pour l'avenir ». La conférence aura lieu au Centre Sheraton au centre-ville de Toronto (Ontario) les 14 et 15 novembre 2016.

« Depuis sa création en 1993, cette conférence s'est taillée la réputation de rassemblement par excellence dans le monde pour tous ceux et celles qui participent aux partenariats public-privé (P3). Nous relevons la barre en 2016 », souligne Mark Romoff, président-directeur général du CCPPP. « Des conférenciers d'honneur, dirigeants internationaux éclairés et influenceurs de renommée mondiale dans le domaine des P3, ainsi que notre programme de haut niveau, mettront l'accent sur les enjeux et les idées qui propulsent le programme mondial des P3. »

Le programme de deux jours de la conférence nationale abordera des questions importantes, y compris les suivantes : L'urbanisation : Comment les villes façonnent notre avenir, Créer une culture d'innovation dans le secteur du transport en commun, Dialogue avec des organismes P3 du Canada et Affronter la cybermenace.

Lors de la première journée, un séminaire autonome simultané intitulé Les principes fondamentaux des P3 sera offert sur les partenariats public-privé. Il s'agit d'une occasion de développement pour ceux et celles qui connaissent moins bien le monde des P3, ou qui s'initient à celui-ci. Le programme propose des séances interactives et des présentations sur le transfert des risques, l'optimisation des ressources et le rôle des organismes d'approvisionnement. En outre, deux études de cas sur les P3 seront présentées.

Au cours de la deuxième journée de la conférence, les séances de l'après-midi seront expressément consacrées aux occasions des P3 dans la région binationale des Grands Lacs. Le CCPPP propose un « Échange sur l'infrastructure des Grands Lacs », en collaboration avec notre homologue américain, le National Council for Public-Private Partnerships, et le Conseil de la région des Grands Lacs.

« Il s'agit d'un programme tenant compte de la « triple menace », précise M. Romoff. « Grandes questions abordées du point de vue de l'innovation; accent mis sur les principes fondamentaux des partenariats public-privé; et discussion importante sur le pipeline dans un des plus importants marchés de P3 nord-américains. »

Un aspect intéressant du programme de haut niveau est l'importance des occasions de réseautage dont bénéficient les participants lors de la conférence de deux jours à Toronto. Quelque 1 200 dirigeants du gouvernement et du monde des affaires de partout dans le monde se rassemblent, se rencontrent, partagent des histoires et favorisent l'établissement de partenariats d'affaires.

24e Conférence nationale du CCPPP - Innover pour l'avenir

S'INSCRIRE MAINTENANT                       VOIR LE PROGRAMME

Principes fondamentaux des P3 : Séminaire d'une journée sur les partenariats public-privé

S'INSCRIRE MAINTENANT                       VOIR LE PROGRAMME

À propos du Conseil canadien pour les partenariats public-privé. Fondé en 1993, Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des partenariats public-privé.

SOURCE Conseil canadien pour les partenariats public-privé

Renseignements : Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec Dave Trafford, directeur, Communications et relations avec les médias, dtrafford@pppcouncil.ca, 416-861-0605, poste 210.

RELATED LINKS
http://www.pppcouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.