Le CCN et le Groupe CSA élargissent l'accès aux normes au Canada

OTTAWA, le 6 nov. 2013 /CNW/ - Le Conseil canadien des normes (CCN) a le plaisir d'annoncer qu'il a signé avec le Groupe CSA une entente accordant à la CSA des droits non exclusifs de distribution des normes de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (CEI). Cette entente permet au Groupe CSA d'offrir aux fabricants et aux ingénieurs électriciens, électroniciens et techniques du Canada un nouveau point d'accès convivial à une information normative cruciale. Les normes ISO et CEI seront en vente à la boutique électronique du Groupe CSA à http://shop.csa.ca/.

« Le Groupe CSA est un organisme d'élaboration de normes accrédité par le Conseil canadien des normes », affirme le directeur général du CCN, John Walter. « Nos rapports permettront une diffusion efficiente des normes ISO et CEI. Ces normes sont indissociables des efforts réalisés pour encourager la mise au point et l'utilisation sans danger de technologies qui sont essentielles au maintien de l'avantage concurrentiel de notre pays et au bien-être collectif de la population canadienne. » Le CCN continuera d'étudier, en collaboration avec les organismes d'élaboration de normes, les possibilités et les canaux de distribution afin que les utilisateurs puissent facilement se procurer ce genre de normes au Canada.

« En offrant ces importants documents de l'ISO et de CEI sur notre site web, nous respectons notre engagement à l'égard des activités d'élaboration de normes internationales et les appuyons », dit Bonnie Rose, présidente, Normes, Groupe CSA. « Nous croyons que les ingénieurs, les fabricants et autres intervenants canadiens bénéficieront grandement d'un point d'accès supplémentaire à ces précieuses publications. »

Le CCN est une société d'État qui fait partie du portefeuille d'Industrie Canada. Dans le but d'améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de la population canadienne, le CCN dirige et facilite l'élaboration et l'utilisation des normes nationales et internationales. Il coordonne également la participation du Canada à l'élaboration des normes et définit des stratégies visant à soutenir les efforts canadiens de normalisation. Il fournit des services d'accréditation à quelque 500 clients, parmi lesquels divers organismes de certification de produits et laboratoires d'essais. Le CCN représente le Canada à l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et gère le Comité national du Canada de la Commission électrotechnique internationale (CEI). Pour obtenir un complément d'information sur le CCN, consultez le www.ccn.ca ou envoyez vos demandes de renseignements à info@ccn.ca.

SOURCE : Conseil canadien des normes

Renseignements :

Liaison avec les médias :

Antonia Kusy
Gestionnaire, Communications et planification générales
Conseil canadien des normes
+1 613 238 3222, poste 462
akusy@ccn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.