Le CCN accrédite deux autres organismes pour élaborer des normes pour le Canada

OTTAWA, le 4 févr. 2013 /CNW/ - Le Conseil canadien des normes (CCN) est heureux d'annoncer qu'il a accrédité ASTM International et Underwriters Laboratories (UL) aux fins de l'élaboration de Normes nationales du Canada.

« L'inclusion d'ASTM International et d'UL Inc. dans le programme d'élaboration de normes du CCN est très avantageuse pour les Canadiens », affirme le directeur général du CCN, John Walter. « L'accréditation d'organismes d'élaboration de normes supplémentaires au Canada permet au CCN d'offrir plus de solutions de normalisation pour mieux répondre aux besoins des administrations publiques, de l'industrie et des consommateurs canadiens. »

ASTM International et UL ont satisfait aux exigences rigoureuses du programme d'accréditation des organismes d'élaboration de normes (OEN) du CCN. Certaines de leurs normes sont mentionnées dans des règlements fédéraux canadiens. L'accréditation accordée par le CCN aura pour effet d'améliorer la pertinence et la valeur des normes du système canadien. De plus, l'augmentation du nombre d'OEN au Canada apporte une plus grande souplesse et des occasions accrues de régler des dossiers liés à la réglementation, d'harmoniser les normes et d'améliorer le commerce.

Anciennement appelé American Society for Testing and Materials (ASTM), l'organisme américain ASTM International est reconnu partout dans le monde pour l'élaboration et la publication de normes volontaires internationales fondées sur un consensus. Quelque 1 400 Canadiens participent actuellement aux travaux de certains de ses comités techniques.

Offrant une expertise en solutions de sécurité, UL participe activement à des activités de normalisation internationale à l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et à la Commission électrotechnique internationale (CEI), et il compte plus de 140 Canadiens qui siègent à 300 comités techniques internationaux.

Le Conseil canadien des normes (CCN) est une société d'État qui fait partie du portefeuille d'Industrie Canada. En vue d'améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de la population canadienne, le CCN offre des services d'accréditation aux organismes d'élaboration de normes et il coordonne les efforts des Canadiens qui participent à l'élaboration des normes nationales et internationales ou qui ont recours à ces normes. Le CCN représente le Canada à l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et il parraine le Comité national du Canada de la Commission électrotechnique internationale (CEI). Pour obtenir un complément d'information sur le travail du CCN, consultez le www.ccn.ca ou communiquez avec le CCN par courriel à info@ccn.ca.

SOURCE : Conseil canadien des normes

Renseignements :

Liaison avec les médias :
Antonia Kusy, gestionnaire
Communications et planification générales
613-238-3222, poste 462
akusy@ccn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.