Le CCMM-CSN appuie la grève des groupes communautaires des 2 et 3 novembre

MONTRÉAL, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Estimant que les groupes communautaires ainsi que les populations qu'ils desservent sont parmi les premières victimes du programme d'austérité du gouvernement de Philippe Couillard, le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) donne tout son soutien à la grève des groupes communautaires des 2 et 3 novembre, intitulée « On ferme! ».

« Le désengagement de l'État depuis de nombreuses années a énormément alourdi le travail des groupes communautaires, fait valoir Dominique Daigneault, présidente du CCMM-CSN. Le sous-financement chronique que subissent ces organisations, combiné aux multiples compressions dans les programmes sociaux et les réseaux de la santé et de l'éducation leur ajoutent une pression supplémentaire ». La porte-parole syndicale soutient qu'en œuvrant auprès de personnes marginalisées et précaires, ces organisations jouent un rôle crucial comme moteur du progrès social.

Le CCMM-CSN appuie les revendications portées par ces groupes, notamment en ce qui a trait au plein financement de leur mission globale et l'indexation annuelle des subventions. Le CCMM-CSN participera d'ailleurs aux manifestations prévues ce mardi 3 novembre, à Montréal et à Laval, et invite les travailleuses et les travailleurs qui le pourront à en faire autant.

À propos du CCMM-CSN
Organisme régional affilié à la CSN, le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN regroupe près de 100 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de près de 400 syndicats à Montréal, à Laval et dans le Grand Nord du Québec.

SOURCE CONSEIL CENTRAL DU MONTREAL METROPOLITAIN (CCMM-CSN)

Renseignements : Emmanuelle Proulx, Conseillère syndicale, CCMM-CSN, 514 598-2012, emmanuelle.proulx@csn.qc.ca; www.ccmm-csn.qc.ca, Facebook : Conseil.Central.Montreal.Metropolitain.CSN

RELATED LINKS