Le CCI accueille avec satisfaction l'intensification des sanctions des
Nations Unies contre l'Iran et exhorte le Canada à conserver son rôle de
leader

OTTAWA, le 9 juin /CNW/ - Le Comité Canada-Israël (CCI) a accueilli favorablement aujourd'hui la résolution 1929 du Conseil de sécurité des Nations Unies imposant de nouvelles sanctions internationales contre l'Iran.

"La politique du gouvernement iranien en faveur des armes nucléaires constitue une grave menace pour la stabilité du Moyen-Orient et pour la sécurité de l'État d'Israël", a déclaré le président national du CCI, Moshe Ronen.

"Nous sommes particulièrement encouragés par le fait que le premier ministre Stephen Harper a mentionné que le Canada utiliserait sa présidence du G-8 pour maintenir la pression sur l'Iran, et nous espérons que le Canada envisagera en outre d'appliquer des sanctions unilatérales contre les pays ayant des vues similaires", a poursuivi M. Ronen. "L'effort soutenu de la communauté internationale sera indispensable pour qu'il y ait une chance d'obliger l'Iran à respecter ses obligations internationales."

SOURCE Centre for Israel and Jewish Affairs (CIJA)

Renseignements : Renseignements: Shimon Fogel, chef de la direction, 613-762-3657

Centre for Israel and Jewish Affairs (CIJA)

SOMMET DU G8/20