Le casier à homards moderne fête ses 35 ans

Aquamesh®, inventé en 1980 par Riverdale Mills, est toujours la norme de l'industrie à l'échelle mondiale

NORTHBRIDGE, Massachusetts, 24 septembre 2015 /CNW/ -- Riverdale Mills a révolutionné l'industrie de la pêche au homard lorsque le fondateur, James Knott, Sr, a mis au point Aquamesh, une toile tissée en fils métalliques de qualité marine, une première en son genre, conçue précisément pour créer un casier à homards durable à l'intention des pêcheurs de homard de la Nouvelle-Angleterre. Depuis, 35 ans plus tard, plus de 80 % de tous les casiers à homards aux États-Unis sont construits avec Aquamesh.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150923/269941

Natif de la Nouvelle-Angleterre, M. Knott songeait à un casier en fil métallique, léger et plus durable, mais savait que l'acier, comme presque tous les métaux, lorsqu'il est exposé aux éléments, se corrode.

Pendant des années, il s'y est mis pour créer un procédé de fabrication et un système de revêtement qui protégeraient les casiers en fil métallique des rudes conditions en mer. À terme, il a élaboré un procédé en deux étapes qui permet d'assurer la longévité et la durabilité des casiers à homards : galvaniser en continu de longs rouleaux de treillis soudés (galvanisation après soudage, ou GAW), puis revêtir les treillis soudés de PVC pour les protéger des conditions sous-marines extrêmes de l'océan Atlantique. Ainsi naquit son produit, le casier à homards en treillis métallique soudé, appelé Aquamesh.

En 1980, M. Knott a fait livrer à Maine, où se trouve la plus grande industrie de la pêche au homard dans le monde, le premier chargement d'Aquamesh, devenu aujourd'hui le matériau standard de l'industrie pour la fabrication de casiers à homards. En 2014, plus de 150 millions de livres de homards ont été capturées le long des côtes des États-Unis et du Canada, et les incidences économiques sont évaluées à environ cinq milliards de dollars.

« À l'occasion du 35e anniversaire de notre entreprise et du lancement d'Aquamesh, Riverdale Mills tient à saluer et à reconnaître les hommes et les femmes, travailleurs et dévoués, de l'industrie de la pêche au homard », a déclaré James Knott, Jr., chef de la direction de Riverdale Mills. « Nous sommes honorés de faire partie de cette industrie dynamique et avons toujours à cœur de fournir aux pêcheurs de homard dans le monde entier des produits de qualité inégalée. »

Depuis 35 ans, les casiers à homards faits d'Aquamesh ont résisté à certaines des conditions météorologiques les plus sévères du monde. Le procédé de galvanisation, la clé de leur durabilité, consiste à appliquer un revêtement protecteur en zinc qui retarde la rouille. Si le zinc est appliqué aux torons métalliques avant d'être soudés ensemble (galvanisation avant soudage ou GBW), les jonctions métalliques perdront leur protection galvanisée. Lorsque le zinc est appliqué après le soudage (procédé GAW), les casiers à homards durent généralement quatre ou cinq fois plus que les casiers fabriqués suivant le procédé GBW.

Aquamesh est fabriqué à ce jour dans une ancienne usine de textile et de papier à Northbridge, au Massachusetts, aux États-Unis, que M. Knott achetée et rénovée en 1979. En plus d'Aquamesh, Riverdale Mills offre aussi WireWall™, produit de clôture haute sécurité, pratiquement impossible à monter ou à couper, qui est utilisé par de nombreuses prisons américaines, protège la frontière du Koweït avec l'Irak et assure la sécurité sur des kilomètres à la frontière entre le les États-Unis et le Mexique. Par ailleurs, la société fabrique des produits pour l'infrastructure et le transport, des gabions/bastions pour la construction, ainsi que le maillage pour les industries avicole, agricole et forestière.

À PROPOS DE RIVERDALE MILLS
Riverdale Mills Corporation est l'un des principaux fabricants mondiaux de treillis métallique soudé galvanisé et enduit de PVC. Plus largement, Riverdale Mills, société fermée établie à Northbridge, au Massachusetts, se spécialise dans la conception et la fabrication de produits en fil métallique à usage commercial, industriel et grand public, ainsi que des outils et accessoires pour les secteurs maritime, aquacole, de la sécurité, de la construction et agricole. La qualité de fabrication aussi exemplaire que son expertise est connue dans le monde entier. Riverdale Mills a inventé Aquamesh® , le matériau standard de l'industrie pour la fabrication des casiers à homards.

Pour tout complément d'information, consultez notre site Web à l'adresse http://www.riverdale.com

SOURCE Riverdale Mills

Renseignements : CONTACT : Jane Lanzillo, 617-417-0078, jmlanzillo@riverdale.com, http://www.riverdale.com

Profil de l'entreprise

Riverdale Mills

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.