Le Carrefour du capital humain de l'UMQ entreprendra en septembre sa tournée annuelle des régions

MONTRÉAL, le 11 août 2015 /CNW Telbec/ - Le Carrefour du capital humain de l'Union des municipalités du Québec (CCH-UMQ) entamera le 17 septembre prochain, à Bromont, sa tournée régionale 2015 auprès des gestionnaires et professionnels en ressources humaines des municipalités du Québec.

Les spécialistes du CCH-UMQ profiteront de leurs arrêts dans huit régions du Québec tout au long de l'automne pour échanger avec les participants sur des enjeux d'actualité. Parmi les principaux dossiers qui seront abordés lors de ces rencontres, mentionnons, entre autres : le harcèlement psychologique, l'équité salariale, les régimes de retraite, le nouveau tribunal administratif du travail, les relations employeurs-employés à l'ère des réseaux sociaux et les changements organisationnels.

Cette tournée du CCH-UMQ constituera une occasion de choix pour les gestionnaires municipaux dans les régions visitées d'acquérir et de mettre à jour leurs connaissances sur des questions-clés en matière de droit du travail, de relations du travail et de gestion des ressources humaines dans le secteur municipal. Ces rencontres permettront également aux participants d'échanger et de partager le fruit de leurs expériences professionnelles respectives, notamment au chapitre des négociations collectives.

Les gestionnaires et professionnels en ressources humaines présents pourront également avoir un aperçu des ressources, publications et services-conseils personnalisés et adaptés aux besoins de chaque municipalité offerts aux membres du CCH-UMQ par une équipe de professionnels chevronnés.

 

Calendrier de la tournée régionale 2015 du CCH-UMQ



Bromont

Jeudi 17 septembre 2015

Mascouche

Vendredi 18 septembre 2015

Drummondville

Jeudi 1er octobre 2015

Vaudreuil-Dorion

Jeudi 1er octobre 2015

Montréal

Jeudi 8 octobre 2015

Boischatel

Vendredi 16 octobre 2015

Mont-Tremblant

Date à confirmer

Rivière-du-Loup

Date à confirmer

Val-d'Or

Date à confirmer

 

Soulignons que le CCH-UMQ innovera cette année en tenant également un webinaire le mercredi 7 octobre 2015 pour les participants qui ne pourront se déplacer à l'une des autres rencontres.

Les gestionnaires municipaux souhaitant assister à l'une de ces rencontres peuvent communiquer avec madame Nancie Mayer, adjointe principale au CCH-UMQ, au (514) 282-7700, poste 243, ou à nmayer@umq.qc.ca.

À propos du Carrefour du capital humain
Le Carrefour du capital humain, un service de l'Union des municipalités du Québec, offre aux municipalités un éventail de services spécialisés en relations du travail, en droit du travail et de l'emploi ainsi qu'en gestion de ressources humaines. Le Carrefour du capital humain, c'est une équipe de conseillers et d'avocats aguerris et expérimentés qui travaille de concert avec les gestionnaires municipaux et vise à les informer, les former, les assister et les représenter professionnellement dans la gestion courante et le développement de leurs activités en matière de ressources humaines.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

RELATED LINKS
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.