Le Carnaval de Québec lance la première compétition internationale du jeu
"Parade"... sur iPhone

QUÉBEC, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa 56e présentation, le Carnaval de Québec en collaboration avec Loto-Québec, Netrokid et Frima Studio invitent tous les amateurs de jeux et propriétaires d'iPhone et d'iPod Touch à l'échelle mondiale à participer à une compétition internationale du jeu "Parade". Pour ce faire, les utilisateurs pourront télécharger gratuitement "Parade", jeu de stratégie inspiré des Défilés de nuit du Carnaval de Québec, sur l'App Store de Apple du 10 au 12 février 2010.

"Nous sommes heureux de propager l'esprit carnavalesque partout à travers le monde d'une façon aussi innovatrice", de mentionner Bonhomme Carnaval, Roi de la fête.

Lancé le 7 janvier 2010, "Parade" a reçu 4,5 étoiles sur 5 sur l'App de Store d'Apple Américain. Le jeu permet aux joueurs de créer leur propre défilé en rattachant le plus grand nombre de chars allégoriques sans perdre le contrôle. Le jeu offre également aux joueurs un mode "niveau", où les utilisateurs sont confrontés à une limite de temps, leur permettant ainsi de gravir les 20 niveaux du jeu.

"Parade est un jeu divertissant et amusant! Nous espérons qu'un grand nombre de joueurs à travers le monde s'affronteront pour la première position", a déclaré David Weiser, fondateur de Netrokid. "C'est merveilleux de voir de grands événements internationaux élargir leurs activités dans la sphère virtuelle. Nous sommes très fiers des commentaires positifs qu'a obtenu le jeu "Parade" depuis sa sortie et nous avons hâte de savoir qui sera le gagnant de cette compétition internationale. Nous levons nos tuques au Carnaval de Québec pour avoir embarqué dans une telle aventure".

"Cette application est une bonne façon de découvrir une tradition hivernale sans se geler le bout des doigts! Nous sommes fiers d'avoir apporté notre expertise et notre créativité au Carnaval pour le développement de Parade.", conclu M. Steve Couture, PDG de Frima Studio.

"Parade" est la deuxième application à avoir été lancée pour la 56e présentation du Carnaval. La première, "Trompette", une version virtuelle de la très célèbre trompette du Carnaval, est sortie sur iPhone et iPod Touch en décembre 2009. Elle a été téléchargée par plus de 20 000 personnes dans 60 pays différents. Une part des profits générés par "Parade" sera remis à Opération Enfant Soleil.

SOURCE Carnaval de Québec

Renseignements : Renseignements: Andrée-Anne Stewart, Attachée de presse, (418) 626-3716 poste 259, C.: (418) 880-0382, andree-anne.stewart@carnaval.qc.ca; Max Oliveras, Directeur des Communications, Netrokid, 1-800-901-9543 poste 34, max.oliveras@netrokid.com

Carnaval de Québec

NETROKID