Le Canadien Pacifique rationalise son système de réparation de locomotives grâce à l'ouverture d'un « superatelier » pour locomotives à Toronto

Conformément au plan pluriannuel, les centres de fiabilité des locomotives améliorés accroissent les gains d'efficacité

CALGARY, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) a annoncé aujourd'hui qu'il avait terminé les dépenses en immobilisations pour améliorer son centre de fiabilité des locomotives (LRC) à Toronto.

Voilà qui met un terme à la deuxième phase de la stratégie de centres de fiabilité des locomotives du CP, qui prévoit la transition de huit ateliers de réparation de locomotives à quatre « superateliers » très efficaces aux capacités de réparation accrues.

Le centre de Toronto s'ajoute ainsi aux autres centres de ce type à Calgary, à Winnipeg et à St. Paul, au Minnesota. À la fin des trois étapes de cette stratégie, le CP effectuera la majorité de ses travaux prévus et imprévus de réparation de locomotives à ces installations.

« Ces installations consolidées et mises à niveau, combinées à l'adoption d'une approche d'amélioration continue rationalisée, permettent la mise en place de pratiques et de processus normalisés qui entraînent des améliorations au chapitre de la disponibilité et de la fiabilité des locomotives, a dit Mike Franczak, vice-président exécutif, Exploitation. Ces centres de réparation de locomotives sont ouverts 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et peuvent prendre en charge tous les travaux requis pour tous les types de locomotives.

« Parmi les autres avantages, citons des temps de transit plus courts pour gagner les ateliers, des délais d'exécution des travaux plus courts et des réparations de qualité plus élevée - autant de facteurs qui font que le CP peut offrir un produit plus constant à ses clients, à coûts moindres pour la Compagnie », ajoute M. Franczak.

Les centres de fiabilité des locomotives sont des installations complètes où l'on effectue tous les travaux d'entretien des locomotives, y compris les moteurs de traction, les roues et les grosses réparations, comme les remplacements de moteurs et de turbocompresseurs. Les quatre centres de fiabilité sont répartis géographiquement en fonction des principales plaques tournantes de transport du CP afin de garantir la disponibilité de locomotives très fiables pour le transport de marchandises.

Note relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui portent notamment sur nos activités, nos prévisions quant à nos résultats financiers et nos perspectives commerciales. Le lecteur est invité à ne pas tabler outre mesure sur les énoncés prospectifs parce que les résultats réels pourraient être très différents de ce qui est prévu.

De par leur nature, les énoncés prospectifs fournis par le CP sont fondés sur différentes hypothèses et comprennent certains risques et éléments incertains. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres, les changements dans les stratégies de l'entreprise; la situation du crédit ainsi que la conjoncture économique et commerciale en Amérique du Nord et dans le monde en général; les risques liés à la production agricole comme les conditions météorologiques et les populations d'insectes; la disponibilité et le prix des produits énergétiques; les effets des pressions concurrentielles et du resserrement des prix; la capacité de l'industrie; les revirements dans la demande du marché; l'inflation; les modifications aux lois et règlements, y compris la réglementation des tarifs; les changements apportés à l'impôt et aux taux d'imposition; la hausse possible des coûts liés à l'entretien et à l'exploitation; l'issue incertaine des enquêtes, des poursuites ou d'autres types de réclamations et de litiges; les conflits de travail; les risques et obligations résultant de déraillements; le transport de marchandises dangereuses; l'échéancier d'achèvement de projets d'investissement et d'entretien; la fluctuation des taux d'intérêt et monétaire; les effets des changements des conditions du marché et des taux d'escompte sur la situation financière des régimes de retraite et des investissements, y compris les obligations à taux variable à long terme; et les événements divers susceptibles de perturber l'exploitation, comme les intempéries, les sécheresses, les inondations, les avalanches et les tremblements de terre ainsi que les menaces pour la sécurité et la façon dont les pouvoirs publics y réagissent, de même que les changements d'ordre technologique. D'autres risques sont décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CP auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. Il y a lieu de se reporter à l'analyse de la direction contenue dans les rapports annuel et intermédiaires, à la notice annuelle et au formulaire 40-F du CP pour obtenir un résumé des principaux risques.

Le CP ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à réviser d'une autre façon l'information prospective par suite de données nouvelles, d'événements futurs ou d'autres éléments, sauf s'il y est tenu par la loi.

À propos du Canadien Pacifique

Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) exploite un chemin de fer transcontinental nord-américain offrant des services de transport de marchandises, des solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Alliant les technologies et les pratiques environnementales qui sont les meilleures dans sa catégorie, le CP se redéfinit comme une société de transport du XXIsiècle axée sur la sécurité, la fiabilité du service et l'efficacité opérationnelle. Consultez le site cpr.ca et voyez comment le Canadien Pacifique fait avancer le chemin de fer numérique.


SOURCE Canadien Pacifique

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