Le Canadian Music Week devient le premier événement majeur à être AUTORISÉ À VOUS DIVERTIR par la SOCAN

TORONTO, le 21 avril 2015 /CNW/ - Alors que la saison des festivals approche à grands pas, le Canadian Music Week (CMW) et la SOCAN ont conclu une entente de partenariat qui marque une première au Canada : c'est ainsi tout l'événement - spectacles et conférences - qui devient AUTORISÉ À VOUS DIVERTIR grâce à une opération spéciale.

Après avoir confirmé que plus d'une soixantaine de salles de spectacles -où se déroulera le CMW sont licenciées auprès de la SOCAN, un autocollant AUTORISÉ À VOUS DIVERTIR spécial a été créé afin que le festival puisse, à l'instar de plus de 30 000 entreprises licenciées, afficher fièrement l'emblème de ce programme de licences équitable en soutien aux auteurs et compositeurs canadiens de musique.

« Ce partenariat avec nos amis du CMW tombait sous le sens et c'est notre façon de contribuer positivement au gagne-pain des créateurs et éditeurs de musique », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « Qu'un premier festival de l'envergure du CMW devienne AUTORISÉ À VOUS DIVERTIR est un événement marquant pour la culture musicale canadienne, pour nos membres et pour les 125 000 entreprises licenciées qui font partie de l'écosystème de l'industrie de la musique au Canada. »

Déjà dans sa 33e année d'existence, le Canadian Music Week est un des plus importants événements de l'industrie du divertissement axé sur la musique en Amérique du Nord. Du 1er au 10 mai prochains, Toronto vibrera au son des artistes internationaux et locaux et des joueurs de l'industrie de la musique de partout à travers le monde.

« Le CMW est un ardent défenseur du droit des créateurs de musique d'être compensés adéquatement pour leur travail, alors c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons conclu ce partenariat avec la SOCAN et qui marque une première dans notre industrie », a déclaré le président du CMW, Neill Dixon. « Le CMW représente un tremplin important pour les artistes canadiens en leur permettant d'avoir accès à un vaste auditoire et nous voulons contribuer à l'essor de leur carrière en encourageant les salles de spectacles qui contribuent à notre événement à y participer également. Nous encourageons tous les autres festivals et conférences à suivre notre exemple. C'est le bon geste à poser pour l'écosystème canadien de la musique. »

L'édition 2015 du CMW mettra en vedette plus de 1000 artistes dans plus de 60 salles de spectacles de Toronto. Au total, 92 pour cent des artistes au programme du CMW cette année sont ou contiennent un membre de la SOCAN.

Bien que les organisations qui utilisent de la musique dans le cadre de leurs affaires soient censées respecter la loi, effectuer un monitorage constant de toutes les entreprises canadiennes utilisant de la musique est impensable. C'est pourquoi la SOCAN encourage les entreprises canadiennes directement et au travers de leurs syndicats professionnels à demeurer à jour dans leurs licences musicales, licences qui, dans leur ensemble, sont une des principales sources de revenus pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique grâce aux redevances, et qui sont également un aspect vital de l'écosystème musical canadien.

À propos de la SOCAN
La SOCAN est une organisation sans but lucratif représentant les droits d'exécution de millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 125 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences de plus de 125 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. www.socan.ca

À propose du Canadian Music Week
Le Canadian Music Week est un des plus importants événements dédiés à la promotion des industries canadiennes de la musique, des médias et du divertissement. L'événement présente notamment trois conférences riches en informations, une exposition commerciale, un festival de cinéma, un festival d'humour, quatre galas de remises de prix, en plus du plus important festival de musique émergente au Canada. Le CMW se déroule sur une période de 10 jours, du 1er  au 10 mai 2015, au Sheraton Centre Hotel et dans plus de 60 salles de spectacle de Toronto qui reçoivent des festivaliers de partout à travers le monde. Pour plus d'information, visitez le www.cmw.net

SOURCE SOCAN

Bas de vignette : "Canadian Music Week devient le premier festival de musique majeur à être AUTORISÉ À VOUS DIVERTIR par une licence de la SOCAN, en soutien à des droits musicaux équitables. (Groupe CNW/SOCAN)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150421_C5103_PHOTO_FR_14548.jpg

Renseignements : Contacts média : SOCAN : Eric Parazelli, parazellie@socan.ca, 514.844.8377, poste 4934; Capital-Image (pour la SOCAN) : Jean-Philippe Guay, jguay@capital-image.com, 514.739.1188, poste 235; CMW : Juliette Jagger, communications@cmw.net, 905.858.4747


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.